Microsoft 365 Macro dupliquer un onglet, le renommer et changer la source des données

Ptinotsgnik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! :)

Je souhaiterais créer une macro permettant de :

  • Dupliquer un onglet, puis
  • Renommer cet onglet (via une fenêtre permettant d'entrer le nom souhaité, par exemple ?), et enfin
  • Changer la source des données figurant sur ce nouvel onglet
Pour être plus clair, ci-joint mes deux fichiers Excel : "Source_20210621" correspond aux données qu'on me transmet, mais la fréquence d'actualisation n'est pas régulière (parfois toutes les semaines, parfois tous les mois, etc). Dans le fichier "Synthèse", je récupère les données Source qu'on me fournit et j'en fais des graphiques.

En fait, au fil des fichiers "Source_[Date]" qu'on m'envoie, je voudrais automatiquement ajouter un nouvel onglet dans le fichier "Synthèse" en reprenant la même structure que l'onglet "21 juin 21", mais en l'actualisant avec les nouvelles données Source... Idéalement, il faudrait que le nom du nouvel onglet corresponde à la nouvelle date des données actualisées (exemple : "Source_20210715" donnerait "15 juillet 21").

Grâce à ce nouvel onglet, je souhaiterais ensuite que des nouvelles lignes soient automatiquement ajoutées dans les onglets "Evolution amortissement" et "Evolution réponses". Exemple : sur l'onglet "Evolution réponses", on aurait une ligne 5 avec les données au 15 juillet, et pareil dans l'onglet "Evolution amortissement" (lignes 8 et 13).

Enfin, je souhaiterais lier les graphiques.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 😇

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Synthèse.xlsx
    124.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC