Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répartition des infos d'une feuille de données dan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début Date de début
L

Ludo

Guest
Bonjour,

je viens de découvrir ce site... la communauté à l'air de comprendre bcp d'experts alors j'en profite.

Je pense que mon pb est simple, voila le topo :

J'ai une grande feuille comprenant plein de données. Pour exploiter correctement ces données, je suis obligé (à mon niveau) de les séparer selon une vingtaine de critères et donc donc de les répartir dans une vingtaine de feuilles différentes (1 par critère).

Je voudrais savoir comment je pourrais automatiser cette phase de répartition qui s'avère très longue. J'ai essayé pas mal de chose, mais ce n'est pas performant en terme de temps. En fait, j'aurais besoin d'une sorte de Filtre élaboré qui s'applique automatiquement sur mes 20 feuilles (avec 1 critère différent à chaque fois)

J'espère que c'est un peu près clair. Ce serait très sympa de me sortir de cette galère !
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
Pour économiser du temps, il serait préférable de créer un fichier d'exemple :
5 lignes / 5 colonnes pour la feuille de données
2 feuilles de plus, pour la réception des données triées, avec sur chacune des feuilles un petit explicatif de comment tu as sélectionné la valeur.

Zippage avec un nom simple (voir 1 ou 2me topic en début de forum pour plus d'explications)

Avec ça, on peut te faire une macro qui reprendra tes criètres, et que tu pourra adapter facilement pour tes 20 critères, liés aux 20 feuilles
A+

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition des infos d'une feuille de données

bonjour ludo, gorfael

en piece jointe une proposition vba.

salut [file name=Classeur3_20060614145120.zip size=10099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060614145120.zip[/file]

Pièces jointes

• Classeur3_20060614145120.zip
    9.9 KB · Affichages: 34
L

Ludo

Guest

bah merci bcp,

je vais réussir à me débrouiller avec çà...

franchement, je suis sur le cul d'avoir eu une réponse aussi vite, et en + ta proposition est super classe (j'appuie sur le bouton et hop ca me génère 20 feuilles avec les bonnes données). Grace à toi, je vais pouvoir me la péter devant mon boss ! Respect.

Merci encore Hervé.

PS : au fait, c'est quoi le meilleur bouquin pour apprendre les macros sur Excel ? Je comprends un peu près ce qui est écris mais incapable de le faire moi même...

Hervé

XLDnaute Barbatruc

re ludo, gorfael

merci

je ne puis te conseiller de bouquin en vba n 'en n'ayant jamais lu.

on parle souvent de VBA pour les nuls de John W.....(je sais jamais ecrire son nom)

qui parait est tres bien.

faudra que je me le procure pour voir.

sinon, le meme code mais un peu commenté pour t'aider à adapter le code à tes données :

salut

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…