XL 2016 Automatiser le nom de la feuille dans une formule

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je galère à trouver la solution,

Je cherche à automatiser le nom de la feuille dans une formule, j'ai un fichier qui a plusieurs feuilles avec des données qui ont la même présentation (Format / colonne)
Au lieu d'aller un à un dans chaque feuille et refaire la formule, j'ai listé le nom des feuilles et souhaite juste prendre le nom comme critère.

Voici la formule et souhaite que les lettre en rouge qui correspond au nom de la feuille prend automatiquement la liste dans la colonne A de l'onglet Feuil1 :
SOMME(--(FREQUENCE(SI(A!$C:$C=Feuil1!B$2;EQUIV(A!$D:$D;A!$D:$D;0));LIGNE(A!$D:$D)-LIGNE(A!$D$2)+1)>0))

Dans ce fichier j'ai mis un exemple dans la colonne A = nom des feuilles

merci
 

Pièces jointes

  • Nom feuille.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour,

Je galère à trouver la solution,

Je cherche à automatiser le nom de la feuille dans une formule, j'ai un fichier qui a plusieurs feuilles avec des données qui ont la même présentation (Format / colonne)
Au lieu d'aller un à un dans chaque feuille et refaire la formule, j'ai listé le nom des feuilles et souhaite juste prendre le nom comme critère.

Voici la formule et souhaite que les lettre en rouge qui correspond au nom de la feuille prend automatiquement la liste dans la colonne A de l'onglet Feuil1 :
SOMME(--(FREQUENCE(SI(A!$C:$C=Feuil1!B$2;EQUIV(A!$D:$D;A!$D:$D;0));LIGNE(A!$D:$D)-LIGNE(A!$D$2)+1)>0))

Dans ce fichier j'ai mis un exemple dans la...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

As-tu essayé avec la fonction INDIRECT ?

Ca donnerait quelque chose dans ce genre :
Code:
{=SOMME(--(FREQUENCE(SI(INDIRECT($A3 & "!$C:$C")=B$2;EQUIV(INDIRECT($A3 & "!$D:$D");INDIRECT($A3 & "!$D:$D");0));LIGNE(INDIRECT($A3 & "!$D:$D"))-LIGNE(INDIRECT($A3 & "!$D$2"))+1)>0))}
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je galère à trouver la solution,

Je cherche à automatiser le nom de la feuille dans une formule, j'ai un fichier qui a plusieurs feuilles avec des données qui ont la même présentation (Format / colonne)
Au lieu d'aller un à un dans chaque feuille et refaire la formule, j'ai listé le nom des feuilles et souhaite juste prendre le nom comme critère.

Voici la formule et souhaite que les lettre en rouge qui correspond au nom de la feuille prend automatiquement la liste dans la colonne A de l'onglet Feuil1 :
SOMME(--(FREQUENCE(SI(A!$C:$C=Feuil1!B$2;EQUIV(A!$D:$D;A!$D:$D;0));LIGNE(A!$D:$D)-LIGNE(A!$D$2)+1)>0))

Dans ce fichier j'ai mis un exemple dans la colonne A = nom des feuilles

merci
Bonjour,
Je pense que Somme()+Equiv()+Fréquence()+Ligne()+ plus l'ajout de Indirect(), le tout en matricielle sur des colonnes entières n'est pas une bonne idée
Dans cette formule, la limite est de 500 lignes(a adapter)
En B3
Formule matricielle
Code:
=SOMME(--(FREQUENCE(SI(INDIRECT($A3&"!$C2:$C500")=B$2;EQUIV(INDIRECT($A3&"!$D2:$D500");INDIRECT($A3&"!$D2:$D500");0));LIGNE(INDIRECT($A3&"!$D2:$D500"))-LIGNE(INDIRECT($A3&"!$D$2"))+1)>0))
 

Pièces jointes

  • Nom feuille.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
413
Réponses
0
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami