XL 2021 Répartition de coûts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dkh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dkh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que tout va bien.
Je suis bloquée sur la répartition de couts sur la durée de vie du projet. Je connais les couts du projets (107,6 million d'euros) mais je ne sais pas comment faire en sorte de les echelonner sur x années (en fait, pour faire en sorte que la durée de réalisation soit un paramètre intégrer)

Merci d'avance pour toute aide,
D.

Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Je suis bloquée sur la répartition de couts sur la durée de vie du projet. Je connais les couts du projets (107,6 million d'euros) mais je ne sais pas comment faire en sorte de les echelonner sur x années (en fait, pour faire en sorte que la durée de réalisation soit un paramètre intégrer)

D.
Finalement, j'ai réussi à faire cet échelonnement. J'ai créé une colonne A avec des valeurs allant de A1 à A20, et j'ai utilisé la formule si(durée de réalisation<=A, couts/duree de realisation, 0)
Bonjour,

D.
Finalement, j'ai réussi à faire cet échelonnement. J'ai créé une colonne A avec des valeurs allant de A1 à A20, et j'ai utilisé la formule si(durée de réalisation<=A, couts/duree de realisation, 0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
465
Réponses
3
Affichages
245
Retour