Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 REPARTITION ALEATOIRE DE CANDIDAT DANS UN GROUPE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duc441

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider, sur la création d'un fichier Excel , pour une répartition aléatoire d'une liste de candidat dans des groupes composé de deux jury . La contrainte est de faire en sorte que les candidats ne soient pas aves les jury qu'ils connaissent. En vous remerciant par avance .

Bonsoir @bsalv ,
il me semble qu'on s'est déjà croisés sur ce type de demande avec des propositions Solveur VS Macro
@duc441 , j'ai fait les 2 hypothèses suivantes :
1- Les groupes doivent avoir le même nombre de candidats (sans découper un candidat si la division ne tombe pas juste)
2- Si un candidat est connu de tous les jurys, on va tout de même l'affecter à un jury.
La dernière hypothèse est, je suppose prioritaire par rapport à la 1ère. J'ai utilisé des coefficients de pondération dans mon fichier qui permettent de prioriser à votre convenance.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je recherche plus une solution sous ce format , deux jury pour un groupe , avec les mêmes contraintes , les candidats ne doivent pas connaitre leur jury , du même établissement. En vous remerciant par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
631
Delorentis
D
J
Réponses
5
Affichages
3 K
T
Réponses
10
Affichages
2 K
Totor43
T
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
B
Réponses
2
Affichages
821
BrigitteR
B
M
Réponses
2
Affichages
638
matiouzzz
M
C
Réponses
18
Affichages
3 K
C
B
Réponses
39
Affichages
5 K
Brunodb
B
J
Réponses
0
Affichages
1 K
jeanlouispaf
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…