XL 2016 classement de numéros avec plusieurs ex aequo

phil97741

XLDnaute Nouveau
bonjour les amis

je vous présente un tableau avec un classement par numéro.
Par contre dans la colonne X correspondant aux classement final par numéro il ne prend pas en charge le classement du 3° ex aequo. les ex aequo sont en vert colonne v et w.
y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver le complément de formule afin de pouvoir prendre en charge dans le classement tous les ex aequo.dans cette exemple le numéro 14 n'est pas pris en charge

En vous remerciant tous par avance.
cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    104 KB · Affichages: 10

phil97741

XLDnaute Nouveau
bonjour

la colonne v n'est pas un classement mais la somme de point attribue a chaque numero de la colonne k (ex le n° 1 a un total de point =77pts ,le n°2 =48 pts etc...)

la colonne w est le classement par points et la colonne x est le classement final des numeros de la colonne k.et c'est dans cette colonne qui pose le probleme de classement des ex aequo quand il est superieur a 3 ex aequo. le 3° ex aequo n'apparait pas dans le classement final de la colonne x.

je pense que cela est bcp plus clair pour vous

cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je comprends pas le système de classement

1664936016935.png


Celui qui a 47 points est 8eme ????
Celui qui a 42 points est 2eme ????
Celui qui a 34 points est 9eme ????

Le gagnant est celui qui le plus de points ou celui qui a le moins de points ?


*Il faudra faire le ménage dans le gestionnaire de noms !

@Phil69970
 

phil97741

XLDnaute Nouveau
Je reposte ma demande en minuscule :

La colonne V n'est pas un classement mais la somme de point attribuée à chaque numéro de la colonne K (ex :le N° 1 a un total de 77 points , le 2 a 48 points etc...)
la colonne W est le classement par point et la colonne X est le classement final des numéros de la colonne K , et c'est dans cette colonne que le problème se pose au niveau des ex aequo : quand les ex aequo sont supérieur à 2, le 3° ex aequo n'est pas pris en charge et n'apparait pas dans le classement final de la colonne X.( ici c'est le cas du numéro 14.
bien cordialement
 

phil97741

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970
j'ai bien examine le fichier que tu as envoye.Mais je pense que l'on ne s'est pas compris;
En effet tu as rajoute une colonne dont je n'ai nullement besoin car cela n'est pas vraiment le critère que je recherche.
je m'explique :En sachant que les données peuvent changer quand on rempli les lignes
( 5,7,9,11,13,15,17,19,21,23)
Chaque numero (colonne k) a un attribution de points suivant certains critères par exemple le numéro 2
a sur la même ligne : 9 pts 12 pts 0 tps etc et il cumule en résultat (colonne V) un total de 42 points.
la colonne V correspond déjà au different total de chaque numéros. exemple:
N°1 =0 pts , le N°2 =42 pts ,N°3=11 pts etc ...le N°12=11pts.......,le N°14=11pts etc...
Ce qui donne un classement final des numéros (colonne X) en ayant un classement du plus grand nombre de points au plus petit.
le numero 8 = premier
le numero 2 =deuxieme
le numero 9= troisieme
etc....
Quand je parle de faire un classement d'ex aequo cela concerne les numéro 3 , 12 ,14 qui ont tous les trois le même nombre de point
dans le classement final des numéros (colonne X) le numéro 14 n'apparait pas car il est 3° ex aequo.
voila ou se trouve mon problème ,Comment faire apparaitre le 3° ex aequo dans la colonne de classement des numéros (colonne X)

Ps:
dans ta colonne Y on retrouve deux fois la huitième position.)

Merci la communauté de m'aider à trouver une solution
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

La colonne que j'ai rajouté c'était pour ne pas toucher à ce que tu as fait.
En fait tu classes les numéros de la colonnes K en fonction du total de la colonne V

Voila le fichier

Et si tu les veux dans l'ordre tu fais un tri sur la colonne W

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Classement Phil97741 V3.xlsx
    113.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33