Microsoft 365 répartir montant entre 2 dates

Sigma13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de vos lumières!

Je dois répartir un montant en fonction d'une date de départ et de fin (répartition d'un revenu mensuellement).
J'ai trouvé un fichier qui correspondait à peu près à mon besoin mais le calcul du montant était fait par jour et donc était différent chaque mois. J'ai donc modifié les formules et j'ai réussi à avoir des montants constants par mois.:)
Par contre, cela se corse si les date de début et de fin ne correspondent pas à un mois entier. J'ai tenté de modifier les formules mais cela ne fonctionne pas, le total des mois ne correspond pas à la somme total du contrat.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de faux? cela fait 3 nuits que je parcours les forums et je perd espoir :-(


Merci d'avance pour votre aide!

(Dans le fichier joint, le fichier de base se trouve dans l'onglet "base" et ma version se trouve dans "ADJUST")
 

Pièces jointes

  • Book3.xlsx
    127 KB · Affichages: 37

Sigma13

XLDnaute Nouveau
Merci encore pour tout! J'ai fait les modifications et ça fonctionne! Par contre j'ai trouvé encore une "verrue"... Par exemple:
Un contrat à répartir uniquement sur 1 mois postérieur à la date de la facture (ex: facture du 01.01.19 mais contrat du 01.02.19 au 28.02.19), j'ai un total en négatif sur le mois de la facture puis la différence entre ce montant et le montant de la facture dans le mois du contrat. J'ai tenté de modifier certains signes en rapport avec les débuts et fin de contrat mais cela ne fonctionne pas.
Une idée?
1591703748176.png



Lien supprimé

Merci d'avance!
Belle journée à tous!
 

Sigma13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, alors après plusieurs jours de cherche je ne trouve pas la réponse… donc si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ou m'orienter un petit peu, je suis preneuse! Merci d'avance! Belle soirée/nuit à tous!
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
507
Réponses
9
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16