renvoyer une plage de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivezz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ivezz

Guest
Bonjour,

Je me creuse la tête depuis plusieurs heures pour trouver une solution à mon problème :

J'ai 2 feuilles, la numéro 2 est une feuille de données qui associe à chaque commande une ou plusieurs cartes, elles même associées à une valeur. A noter que si plusieurs cartes sont utilisées pour une commande, autant de lignes sont créées.
Dans la feuille numéro 1, je souhaite associé à chaque commande, le total des montants lié à chaque type de carte utilisée...

J'ai tenté d'imbriquer une rechercheH dans une rechercheV mais sans succès, SommeProd et autres y sont passés aussi mais rien a faire, je n'arrive pas à trouver le truc!
Ce qui est embêtant, c'est le fait d'avoir une plage de donnée dans la feuille 2 de dimension variable suivant les commandes.

Merci de vos réponses ou de vos pistes !

Ivezz

Pièces jointes

Re : renvoyer une plage de donnée

Bonjour ivezz et bienvenue sur XLD,

J'ai supposé que les carte_1 étaient celles dont le numéro se termine par 1

Sur cette base, une tentative avec une formule basée sur SOMMEPROD en B2 :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$8=$A2)*(DROITE(Feuil2!$B$2:$B$8)=DROITE(B$1))*
Feuil2!$C$2:$C$8)
à recopier vers le bas et vers la droite

Essaye et dis-nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Retour