Renvoi cellule Vide

A

Aurel

Guest
Bonjour a tous!
Voila mon probleme:

J'ai un tableau, et selon la valeur qui se trouve dans ce tableau, j'voudrai que ca me renvoye soit :
-si c VRAI=Renvoi de la première ligne du tableau (donc ca c bon j'y arrive)
-si c FAUX=Que ca me renvoi un cellule vide!(j'y arrive pas)

P.S=Je veux que ca soit une cellule vide et non un "texte vide" a l'aide de " " ou autre.

Est ce possible?

Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair!! AUREL
 
A

Aurel

Guest
Oui mais il le compte pas comme cellule vide!!! Meme si c ""
C vrai que ca n'affiche rien mais il le compte compte comme texte vide ou ché pa quoi!!Donc c'est pour ca que jé demandé si yavé une autre solution!!
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Aurel

Cela me semble normal car même si l'affichage est neutre visuellement avec "" ou " " il reste dans la cellule .... ta formule. Donc : elle n'est jamais vide ! a moins de tout effacer .... bonjour la mise à jour ensuite.
@+
GD
 
A

Aurel

Guest
Bon ben c pas grave!
Parce qu'en fait, le truc c'est que la colonne qui renvoie des espaces ou du texte (selon si c'est vrai ou si c'est faux), je voudrai la trier par ordre alphabetique mais elle me mets les espace en premier et ca ne me convient pas, jvoudrai les supprimés totalement!! A la limite, yaurai t'il une macro pour extraire les espaces????
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Aurel

Solution a ranger dans la Feuille de Capiliquartosectionners (les coupeurs de cheveux en quatre)

le code espace est = à 32 les codes des lettres et chiffres commencent à 49 donc : (2 points à la ligne)
en mettant dans une cellule à coté = code(cellule où se trouve re résultat))
en triant ensuite par celle première clé décroissante, 2° clé la valeur trouvée croissante .... ça baigne !

Un peu capilotactée cette façon de faire mais au Diable .... lorsqu'on ne sait faire que ça .....
@+
GD
 
A

Aurel

Guest
Bon, comment dire, je suis tout nouveau dans l'excel, et j'ai pas tout compris! Mais c'est moi!
Si tu peux formuler ca autrement ca serai bien, sinon ben jvais analyser ta reponse et essayer de comprendre!!
Dsl!! Lol
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
263
Réponses
4
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12