Autres Remplissage de planning des réservations

Putana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bidouilleur excel mais niveau 1 je dois créer un outil permettant de planifier des réservations sur un calendrier en fonction des dates d'arrivées et de sorties. Auriez vous une idée pour cela ? En PJ le fichier...Sinon j'ai vu un userform pour pouvoir créer directement les réservations. Canon mais trop compliqué pour moi.

L'autre point qui me gene est le calcul du prix en fonction des dates différentes selon les jours.....

Merci pour votre aide 0 combien précieuse
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES RESERVATIONS.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 29

job75

XLDnaute Barbatruc
Voyez le fichier joint.

Formule en CALENDRIER!D9 à tirer vers la droite et copier puis adapter vers le bas :
Code:
=REPT("X";SOMMEPROD(($B8=RESERVATIONS!$D$5:$D$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)>=RESERVATIONS!$F$5:$F$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)<RESERVATIONS!$G$5:$G$34)))
Edit : en CALENDRIER!B1 il vaut mieux mettre l'année 2021.

Les cellules avec "X" sont colorées par une MFC sur les colonnes D à CQ.

Formule en RESERVATIONS!K5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$7;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$8:B$23;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$6:CP$6;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$30;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$31:B$46;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$29:CQ$29;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$52;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$53:B$68;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$51:CQ$51;0);;H5));)
Elle est constituée de 3 sommes correspondant aux 3 plages de la feuille CALENDRIER.

PS : je vous ai dit de modifier le titre de la discussion, par exemple Remplissage planning de réservations.

A+
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES RESERVATIONS(1).xlsx
    63.4 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Putana

XLDnaute Nouveau
Voyez le fichier joint.

Formule en CALENDRIER!D9 à tirer vers la droite et copier puis adapter vers le bas :
Code:
=REPT("X";SOMMEPROD(($B8=RESERVATIONS!$D$5:$D$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)>=RESERVATIONS!$F$5:$F$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)<RESERVATIONS!$G$5:$G$34)))
Edit : en CALENDRIER!B1 il vaut mieux mettre l'année 2021.

Les cellules avec "X" sont colorées par une MFC sur les colonnes D à CQ.

Formule en RESERVATIONS!K5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$7;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$8:B$23;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$6:CP$6;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$30;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$31:B$46;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$29:CQ$29;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$52;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$53:B$68;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$51:CQ$51;0);;H5));)
Elle est constituée de 3 sommes correspondant aux 3 plages de la feuille CALENDRIER.

PS : je vous ai dit de modifier le titre de la discussion, par exemple Remplissage planning de réservations.

A+
Canon. Merci Bcp Job75. Pour pousser encore plus loin, Peut on faire une coloration ligne à ligne en fonction du type d'appartement réservé ?
 

Putana

XLDnaute Nouveau
J'ai testé vos retours.
Bien sûr, mettez des MFC de couleurs différentes pour chaque type d'appartement, c'est à vous de le faire.
Topissime
Voyez le fichier joint.

Formule en CALENDRIER!D9 à tirer vers la droite et copier puis adapter vers le bas :
Code:
=REPT("X";SOMMEPROD(($B8=RESERVATIONS!$D$5:$D$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)>=RESERVATIONS!$F$5:$F$34)*(DATE($B$1;MOIS(D$6);D$5)<RESERVATIONS!$G$5:$G$34)))
Edit : en CALENDRIER!B1 il vaut mieux mettre l'année 2021.

Les cellules avec "X" sont colorées par une MFC sur les colonnes D à CQ.

Formule en RESERVATIONS!K5 à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$7;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$8:B$23;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$6:CP$6;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$30;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$31:B$46;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$29:CQ$29;0);;H5));)+SIERREUR(SOMME(DECALER(CALENDRIER!C$52;EQUIV(D5;CALENDRIER!B$53:B$68;0);EQUIV(F5;CALENDRIER!D$51:CQ$51;0);;H5));)
Elle est constituée de 3 sommes correspondant aux 3 plages de la feuille CALENDRIER.

PS : je vous ai dit de modifier le titre de la discussion, par exemple Remplissage planning de réservations.


Merci bcp C'est absolument pratique.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG