Microsoft 365 Création de barres de longueurs en fonction d'une cellule

ThomasGUILLIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai pour projet de réaliser une petit outil de planification très modulable pour des commandes en fonction de leurs durées. Dans l'idée, j'aimerais pouvoir pour chaque commande, la représenter sous forme d'une barre de différentes tailles, plus la barre est longue plus la commande est longue. L'objectif, pouvoir créer les barres pour toutes les commandes qui m'intéressent , puis pouvoir les déplacer pour les placer dans un planning à la semaine par exemple. Chaque barre pourra être placée librement par la personne qui utilise le fichier.
Dans la planification, les commandes seront réalisées sur différentes machines.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen sous vba ou autre pour à partir de données, ici la durée de la commande, réalisée des barres de différentes tailles proportionnelles à cette donnée que je connais.
Merci d'avance !
Ci-joint un exemple de données.
 

Pièces jointes

  • Test plannification.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 11

ThomasGUILLIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA, merci déjà pour ta réponse rapide et cette première piste!
Ci-joint, un exemple de comment est fait la planification, nous disposons d'une dizaine de machines et certaines commandes ou étape de commande (coupe, usinage 1 ou 2...) sont réalisables sur plusieurs machines.
J'aimerais avoir une très bonne flexibilité, pouvoir déplacer rapidement les commandes d'une machine à l'autre ou les marquer retarder en fonction d'un imprévu ( arrêt machine par exemple).
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de réaliser des barres ( comme les barres pouvant être insérées sous Word ou Excel) car facilement déplaçable.
Merci d'avance,
TG
 

Pièces jointes

  • Test plannification.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves