Remplir une ou plusieurs textbox en fonction de deux conditions

thunder23

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai fais mon planning de travail sous Excel où je renseigne toutes mes heures. Dans l'année je dois faire des jours supplémentaire (appelé remonte) que j'ajoute en début d'année dès que j'ai les dates exacte. J'ai déjà créer un UserForm avec le nombre maximal que je peux avoir sauf que je voudrais, qu'en fonction de la date que je saisie dans une textbox, ça me rajoute les initiales REM dans une colonne prévu à cette effet de plus j'aimerais pouvoir modifier ou supprimer si j'ai fais une erreur.

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour l'exemple

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testremonte.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ce que j'ai modifié, puisque tu n'as que "REM" à mettre dans la Colonne "Tableau bdh"
Je n'ai conservé que les Listes "ComboBox" de cette Colonne.
je verrai demain pour le transfert des Données dans la Base de Données.
Jean marie
 

Pièces jointes

  • thunder23-2.gif
    thunder23-2.gif
    785.5 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
une question
Tu as dans le code du bouton "CommandButton_valider" "Mise à jour"
VB:
   Set WS1 = ThisWorkbook.Worksheets("Base")
    Set Plage1 = WS1.Range("a4:a369")
    For Each Cell1 In Plage1
        If Cell1.Offset(0, 2) = "REM" Then
           Cell1.Offset(0, 2) = ""
        End If
    Next Cell1

Pourquoi effaces-tu toutes les cellules qui contiennent "REM" ?
Quel est la raison , le But, le Pourquoi ? Lol
Jean marie
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti160,

alors c'est une très bonne question car le code ne vient pas de moi toutefois celui que tu as j'avais essayé de le comprendre pour l'adapter à mon nouveau projet... Voici l'original au complet:
VB:
Private Sub CommandButton_valider_Click()
Dim WS1 As Worksheet
Dim WS2 As Worksheet
Dim Plage1 As Range, Cell1 As Range
Dim Plage2 As Range, Cell2 As Range
Dim CTRL As Control
Dim X As Byte
    Set WS1 = ThisWorkbook.Worksheets("BDD")
    Set Plage1 = WS1.Range("A5:A370")
    Set WS2 = ThisWorkbook.Worksheets("BDD")
    Set Plage2 = WS2.Range("A506:A871")
        For Each Cell1 In Plage1
        If Cell1.Offset(0, 1) = "REM" Then
        Cell1.Offset(0, 1) = ""
        End If
    Next Cell1
        For Each Cell2 In Plage2
        If Cell2.Offset(0, 2) = "REM" Then
        Cell2.Offset(0, 2) = ""
        End If
    Next Cell2
        For Each CTRL In Me.Controls
        If Left(CTRL.Name, 7) = "TextBox" Then
        If Right(CTRL.Name, 1) = X Then
        If CTRL <> "" Then
        If IsDate(CTRL) = True Then
            For Each Cell1 In Plage1
            If CDate(Cell1.Value) = CDate(CTRL) Then
            Cell1.Offset(0, 1) = "REM"
        End If
    Next Cell1
        'second passage pour feuille "Poste" (écriture en colonne "C")
        For Each Cell2 In Plage2
        If CDate(Cell2.Value) = CDate(CTRL) Then
        Cell2.Offset(0, 2) = "REM"
        End If
    Next Cell2
    End If
    End If
    X = X + 1
    End If
    End If
    Next CTRL
    MAJ_USF
    'Unload UserForm_remonte
    'Unload UserForm_aperçu
    'UserForm_aperçu.Show
End Sub
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160,

Alors je te rassure j'ai un peu lâché le fil aussi Lol
Je viens de regarder ton fichier, je le trouve géniale pour un un projet futur ;)

Pour ce sujet, est-il possible que tu puisses faire apparaître toute l'année et pouvoir juste mettre REM avec une combobox ?

Je t'ai mis un exemple que j'ai dans mon planning perso pour te donner un ordre d'idée ;)

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • planning.PNG
    planning.PNG
    104.3 KB · Affichages: 10

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Re
Merci !
Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par :

Jean marie
Re,

En principe L'Userform va chercher les information dans le tableau. En principe j'ai juste à modifier l'emplacement de la colonne mais là ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi car à l'origine la colonne date et la colonne où il y a les valeurs, elles sont l'une à côté de l'autre (Colonnes A et B).
 

Discussions similaires