Re : Remplir une combo suivant les donnees d une autre
Re,
Entre les noms présents dans la feuille Centrale Générale et la feuille Contact, je ne comprends pas la cohérence entre les deux
J'aurai plutôt vu l'organisation un peu différemment
La feuille Contact : base Clients contenant toutes les caractéristiques (Numéro d'ordre (utilisé dans les autres feuilles comme clé d'accès), Nom ,Prénom ,Adresse, Téléphone, mail ....). Ces infos sont présentes uniquement dans cette feuille.Elle arrose les autres en fonction des besoins. Cette feuille est triée à chaque mise à jour
La feuille Centrale Générale 🙁correspond au userform UserLocation). Pour chaque location, création d'un enregistrement avec :
Numéro (clé) pris dans Contact (après recherche de l'individu sur nom prénom dans contact)
Toutes les informations nécessaires pour identifier cette location : créer autant de lignes que de matériel différent loué par le même individu (plus facile à gérer).
Prévoir une purge annuelle des locations échues (ou mise en historique) pour éviter les gros volumes inutiles
Après essai de ce userform, il me semble que les 8 combos de location doivent être remplis pour accéder au bouton Enregistrement (on peut penser qu'un seul matériel peut être loué : non)
La location de voiture a besoin d'une feuille spécifique ? comme tout matériel, il doit y avoir une date début et une date fin, un tarif, ...
Je n'ai pas trop regardé les autres feuilles pour l'instant
a+