XL 2016 Parcourir et rechercher les chaines de caractères de plusieurs cellules dans une autre feuille

Au_noun

XLDnaute Nouveau
Bonjour chez forum,

Svp je reviens vers vous pour le même problème. J'ai vraiment besoins de votre aide

En fait, j'ai 2 feuilles. J'aimerais parcourir les chaines de caractères de chaque cellule de la colonne c dans Feuil1 et les rechercher dans la colonne A de feuil2. La condition est Si [la cellule de la colonne C est vide alors on met la cellule en rouge] Sinon [on recherche la (les) valeur(s) de la cellule dans la Feuil2, et si la valeur ne se trouve pas dans Feuil2 alors on met la rouge en rouge sinon on laisse]

Certaines cellules de la colonne C contiennent plusieurs valeurs (chaines de caractères) mais le code parcours et recherche seulement une seule valeur (uniquement la dernière valeur et ne prends pas en compte les autres valeurs).

Parce que je pense que le problème se situe au niveau de

LesClass = Split(Cell.Value, ",")
For i = 0 To UBound(LesClass)
Equiv = Application.Match(Trim(LesClass(i)), Sheets("Feuil2").Range("A2:A22"), 0)

Je mets en pièce jointe mon fichier Excel avec le résultat que j'obtiens et ce que j'aimerais avoir comme résultat.

Merci d'avance pour le coup de main!!

VB:
Sub Analyser4()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2:C18").Interior.Color = RGB(255, 255, 255)

For Each Cell In Range("C2:C18")

 If IsEmpty(Cell.Value) = True Then
  Cell.Offset(0, 0).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

Else
 LesClass = Split(Cell.Value, ",")
 For i = 0 To UBound(LesClass)
 Equiv = Application.Match(Trim(LesClass(i)), Sheets("Feuil2").Range("A2:A22"), 0)
    If IsError(Equiv) = True Then
      NonTrouve = True
   Else
     NonTrouve = False
End If
Next i

If NonTrouve = True Then
  Cell.Offset(0, 0).Interior.Color = RGB(255, 128, 128)
End If
End If
Next Cell
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed