Remplir un fichier grâce à un autre en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tydher
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tydher

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j'ai actuellement deux fichiers Excel.
Mon premier fichier est statique, et comporte un onglet que je souhaiterai utilisé.
En effet, il contient des informations que je souhaite inserer dans mon 2eme fichiers.

Dans mon premier fichier j'ai :
Code col1 col 2 col3
1 xxx xxy xxz
2 yyy yyyx yys
3 ... ... ...

Mon 2eme fichier contient une colonne ou apparaissent les codes.
J'ai ajouté 3 colonnes et je souhaiterai les remplir par les informations contenu dans mon premier fichier.

Existe un moyen de le faire sans utilisé de IF ou de CASE???(en VBA)

Si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me le dire.

Merci à vous

Re : Remplir un fichier grâce à un autre en VBA

Bonjour thyder,

Oui c'est possible :

Code:
Private Sub Copier()
Fichier2.Feuil1.Range("E10:H29").Value = Fichier1.Feuil1.Range("A1:D20").Value
End Sub

Remplaces "Fichier1" et "Fichier2" par les noms de tes classeurs.

Les plages ne sont pas obligatoirement identiques, mais elles doivent comporter les mêmes nombres de lignes et de colonnes.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

ok merci c'est ce que je cherchais.

Et maintenant, si dans mon fichier 2 les codes ne sont pas triés, ou apparaissent en double, puis-je utilisé cette methode ou dois-je utiliser des IF et/ou des CASE?

ok merci c'est ce que je cherchais.

Et maintenant, si dans mon fichier 2 les codes ne sont pas triés, ou apparaissent en double, puis-je utilisé cette methode ou dois-je utiliser des IF et/ou des CASE?

Tu peux tout aussi bien trier tes données et les supprimer les doublons après copie, mais dans ce cas, les données ne seront plus identiques à ton fichier source. Si cela est possible, il est préférable d'effectuer le traitement avant la copie. Autrement, il faut effectivement en passer par une boucle conditionnelle.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Ok ok, merci beaucoup pour ces indications, la solutions correspond donc à ta premiere réponse.
Ma 2eme question été juste au cas où ça arriverai.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
527
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
900
C