Autres Ajouter une feuille avec du code à un autre fichier

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

mon logiciel pro exporte sur excel des données , et j'aimerai ajouter à ce fichier, un onglet existant d'un autre fichier qui "analysera","traitera les données" ...

l'idéal serait de l'ajouter via une macro au ruban, mais quand déjà je l'ajoute manuellement j'ai des erreur #ref! qui apparaissent partout...

y a t'il un moyen de faire ignorer ces erreurs à excel ? car normalement une fois le nouvelle onglet ajouté, si les formules sont appliquées, tout devrais fonctionner...

Sinon comment fait on pour ajouter un onglet censé traiter les données d'un fichier qui sera généré mensuellement ?

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Sirberthoult,
Peut être serait ce plus simple de faire le contraire.
Importer les données dans le fichier qui contient les formules. Cette importation pourrait se faire en VBA.
Dans ce cas vos formules resteraient correctes.
( en supposant que l'importation de votre logiciel génère une seule feuille )
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sylvanu,

effectivement je n'y avait pas pensé...
cela génére un fichier à 2 onglets mais seul le premier m'interesse...
ceci dit comment les references s'accorderont ?
comment dans l'onglet pré-créé je peux faire référence à des données qui seront généré "plus tard" ? le nom de l'onglet généré sera bien toujours le même mais si excel m'en empeche ..?
je ne sais pas par quel bout commencer à chercher...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Si votre feuille de "calcul" se réfère à la feuille de données, et que les données sont formatées, mêmes données aux mêmes endroits, il suffit d'importer ces données dans la bonne feuille.
XL n'y verra que du feu puisque les données seront présentes dans la bonne feuille qui a le bon nom et aux même endroit.
Pour cela il nous faudrait le fichier de calcul, et un ex de fichier de data. ( anonyme et sans données sensibles )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame