XL 2019 Base matériel

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

tout d'abord meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année.

Je vous expose mon problème.
J'ai actuellement un fichier excel qui me permet de faire de la saisie matériel qui est composé de plusieurs onglets, un onglet "Saisi" qui me permet de faire de la saisi evidemment et le traitement de mes listes matériel, et 2 autres onglets qui forme la BDD (onglet "Sym.Des.pla.rep" qui correspond à des symboles de piece unique ou d'ensemble et "Sym.eclate" qui lui correspond à la composition des symboles d'ensemble).

Je souhaiterai dans un premier temps creer un fichier unique BDD qui serai indépendant sur notre réseau et que à l'ouverture de mon fichier de saisi, celle présente dans ce fichier se mette a jour automatiquement, comme cela tout le monde aurai une BDD à jour.

- Mon 2eme souhait (bcp plus complexe je pense) est de pouvoir remplir la base de données pendant la saisi si le symbole ou la combinaison "plan/repère" n'existe pas dans la base...(voir fichier word joint pour la méthode souhaité)

Pas certain que ma 2eme demande soit bien clair...je vais essayer d'affiner le word pour que cela soit plus comprehensible.

lien de telechargement des fichiers Excel:
 

Pièces jointes

  • Modification Outil liste matériel.docx
    126.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet