Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir des cellules à l'aide d'une ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popolski
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popolski

Guest
salut à tous

tout d'abord, je suis un grand débutant sur Excel/Calc... Ceci étant dit, voilà ma requête.

Sur une feuille Excel, j'ai mis une ComboBox remplit à partir des données d'une 2e feuille. Ce que je voudrait, c'est que quand je sélectionne une valeur de la ComboBox, Excel/Calc me remplisse d'autres cellules automatiquement. Je m'explique. Prenons un numéro de compte. A ce numéro est attaché un nom et une adresse. Ma ComboBox est remplit avec ces numéros de compte, et je souhaiterais qu'en sélectionnant un numéro dans ma ComboBox, cela remplisse automatiquement d'autres celulles avec les coordonnées relatives au compte (nom, adresse, etc...)

Je sais pas si j'ai été clair...

Bref, merci de votre aide par avance

Re : Remplir des cellules à l'aide d'une ComboBox

merci Philippe, c'est impeccable !

je me demande juste comment créer la combobox comme toi... avec la mienne, ca marche pas...
désolé si je suis un boulet ! 😉

Bonjour popolski, Philippe,

Dans le menu Données/Validation tu selectionnes Liste et dans Source tu saisies =suivi du nom de ta liste, ici elle est nommée Noms, ce qui donne =Noms.

Préalablement et après selection de cette liste (voir feuil2 A2:A22) tu lui attribues un nom, ici Noms. Tu peux le faire, soit dans la zone Nom à gauche de la barre d'adresse ou soit par le menu Insertion/Nom/Définir.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,

Déjà ta base de recherche n'est pas bonne puisque tu ne prends que colonne B et C alors que cette base en fait 3.