Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir automatiquement des cellules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Watcher
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Watcher

Guest
Bonjour,

J'ai créé un petit tableau pour le calcul des heures du personnel, mais je dois à chaque fois que je change de mois remplir manuellement les colonnes des heures à prester.
Est il possible que ces colonnes se remplisse automatiquement ? du lundi au vendredi ??

Merci pour votre aide

Watcher
 

Pièces jointes

Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonjour Watcher,
oui c'est possible tu fais une feuille modèle dans ton classeur et tu copies cette feuille à chaque nouveau mois et tu renommes l'onglet
a+
Papou 🙂
 
Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonjour

J'imagine que ton objectif consiste à remplir la colonne HAP avec le nombre d'heure prévu pour telle personne tel jour de la semaine.

Tu peux le faire en replaçant les heures par des formules.
Pour éviter des formules trop alambiquées, il serait bien d'avoir un onglet avec un tableau à double entrée : nom de la personne dans un sens et jour de la semaine dans l'autre avec l'horaire prévu à l'intersection.
Cela permettra ensuite d'alimenter par formule le nombre d'heures prévu.
Reste la question des jours fériés : les gens travaillent-ils ou non ?

Construis déjà le tableau et si tu bloques, reposte.

Remarque : pour Pâques, il existe des formules beaucoup plus courtes.
 
Re : Remplir automatiquement des cellules

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses aussi rapides.

Je tiens à signaler que je suis vraiment novice avec Excel, j'ai créé ce petit tableau en cherchant sur le net et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions ici sur le site, que je trouve formidable.

Je ne cherche pas quelque chose de bien compliqué car le tableau comme il est là me convient très bien mise à part cette histoire de cellule que je dois remplir tous les mois et si cela pouvait se faire automatiquement j'aurais appris quelque chose 🙂

"""Bonjour Watcher,
oui c'est possible tu fais une feuille modèle dans ton classeur et tu copies cette feuille à chaque nouveau mois et tu renommes l'onglet
a+
Papou"""

Merci pour la réponse Papou, j'ai déjà essayé mais ça ne résout pas mon problème car lorsque mon modèle est créé et que je change de mois les cellules sont bien remplies mais reste comme le mois précédent et les WE sont grisés.

Ce que je cherche c'est que mes cellules se remplissent seulement les jours de semaine avec les heures à prester.

Encore un grand merci

Watcher
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…