Bonjour,
Savez vous s'il existe une limite en nombre de caractère dans la recherche pour faire un remplacer par ?
Je m'explique : je doit remplacer un bout de texte dans une formule présente dans plusieurs cellules et plusieurs onglets. Mais Excel ne le fait pas car ma formule est très longue.
Merci
Dans Excel 2010, la taille maximale des feuilles de calcul est de 1 048 576 lignes par 16 384 colonnes. Cet article décrit les limites et spécifications des fonctionnalités, des classeurs et des feuilles de calcul.
support.microsoft.com
Après sans fichier c'est difficile de te répondre si il y a un moyen de contournement
Bonjour, Merci pour a réponse. Effectivement c'est peut être ça le problème, et dans ce cas ça m’embête beaucoup car j'ai beaucoup de fichiers concernés et beaucoup de cellules.
En fait, je voudrai juste remplacer les "/" par des "\" :
Quand je clique ici sur "Remplacer tout", ça ne fonctionne pas :
Avec seulement une cellule à modifié et qui est déjà modifié ton fichier ne donne pas trop une idée de ce que tu veux modifier exactement
Quelles cellules, quels onglets, toutes les cellules contiennent exactement le même texte à modifier etc......
Acceptes tu le VBA ?
Merci de fournir un vrai fichier représentatif pour entre faire des essais et proposer une réponse exploitable....
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignesreproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)
Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
Alors, c'est très curieux car lorsque j'ai enregistré le fichier pour l'envoyer, le remplacement ne se faisait pas. Il y a peut être une mise à jour qui s'est faite après coup.
Je vais poster un nouveau message pour échanger sur mon besoin original qui est problématique (passage sur Teams des mes fichiers)