Remplacer un mot dans une formule automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une petit question par rapport à une formule :
=SOMMEPROD((Duss.C!$F$3:$F$367='BDD-Mommenheim'!E3)*(Duss.C!$G$3:$G$367='BDD-Mommenheim'!F3)*(Duss.C!$H$3:$H$367))

Ici, le Duss.C fait référence à une feuille, il s'agit du nom d'un employé. Je vais avoir besoin de cette formule pour les différents employées (1 employé = 1 feuille dans mon classeur)

Sachant que je reprends le nom de l'employé en cellule A3, est-il possible de dire à excel de remplacer dans ma formule, le nom de la feuille par le nom de la personne? Soit en utilisant la cellule A3 qui le contient au format texte, soit en se servant du nom de la feuille en question??

Merci.

Re : Remplacer un mot dans une formule automatiquement

Bonjour,

Essaye et teste la formule suivante :

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT($A$3&"!$F$3:$F$367")='BDD-Mommenheim'!E3)*1;(INDIRECT($A$3&"!$G$3:$G$367")='BDD-Mommenheim'!F3)*1;(INDIRECT($A$3&"!$H$3:$H$367")))

PS : La feuille et sa cellule A3 doit être orthographiée de la même manière. Le fonctionnement correcte de la formule en dépend. Si l'une ou l'autre n'est pas bien renseignée, la formule se plantera. Formule à adpater à volonté.

Dernière édition:
Re : Remplacer un mot dans une formule automatiquement

Merci beaucoup Raja, ça fonctionne nickel ! Peux tu m'expliquer un peu cette fonction? Je ne la connaissais pas.

Sinon autre petite question :
Dans ma feuille BDD-Mommenheim, je reprends les données de mes autres feuilles.

Exemple simplifié :

Nom | Mois | Heures
Duss.c | 1 | 158
Duss.c | 2 | 162
Duss.c | etc. | 174
Duss.c | 12 | 185
Vogt.V | 1 | 157
Vogt.V | 2 | 198
Vogt.V | etc. | 135
Vogt.V | 12 | 145

Je voudrais que si j'ajoute une nouvelle feuille avec un nouvel employé (feuille toujours basée sur un même modèle, seul le nom de l'employé, ses infos et ses heures changent mais les colonnes et lignes sont toutes pareilles), celui-ci soit rajouté automatiquement sur ma feuille BDD-Mommenheim, soit 12 lignes par employé pour cet exemple (53 en réel car je gère à la semaine) Le nombre d'heure étant calculé par la formule SOMMEPROD. 😕

PS : Je ne connais malheureusement rien en VBA donc si jamais je suis obligée de passer par du VBA, pourriez vous m'expliquer clairement les différentes étapes de la création du script?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
413
Réponses
5
Affichages
325
Retour