Microsoft 365 Remplacer #Ref! par 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eoliv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais remplacer #REF ! par 0.

A la base, ma formule va puiser des données dans un TCD qui affiche un résultat pour chaque mois, au fils des mois. Donc, quand il n’y a pas de donnée à récupérer, j’ai l’affichage #REF !

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nbr candidats";$A$4;"Mois (Date dossiers)";7)

Si besoin, je peux créer un Excel vierge pour vous donner à voir (mon fichier original est déjà bien chargé en données).

Merci d’avance pour votre soutien

Dernière édition:
pourtant ça fonctionne ! Et ça ne peux pas ne pas fonctionner
mets ton fichier recalcitrant sur le forum

Crdlmt
voici un fichier. J'ai repris ma formule de base mais là, je ne parviens carrément plus à afficher les résultats pour les mois "passés". En ce qui concerne les mois "futurs" comme le mois de juillet, je sais que #Ref! s'affiche parce que le résultat du mois n'est pas encore pris en compte (on est dans le "futur" pas dans le "passé"). Merci pour votre soutien

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pour avoir une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(), la case "lies aux tableaux de données" dans la fenetre d'insertion, doit etre decochée.
Bonsoir et Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai réussi à adapter ta formule à mon tableau d'origine. Si besoin, je reviendrais vers toi.
Ceci dit et en dépit de tes explications, je n'ai pas trouvé la case qu'il faut décocher (que ce soit dans l'onglet INSERTION ou DONNEES.

Bonjour,
Une proposition :

VB:
A18 : =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("candidat"; $A$8; "Statut"; "Passé"; "Mois (date)"; COLONNE()); "")
Bonsoir, merci pour ta solution. J'ai réussi à l'adapter à mon fichier d'origine. Toutefois, il y a juste un petit problème. Les données qui s'affichent sont décalées d'un mois en avance. Par exemple, dans la colonne Mars, le résultat est celui de Avril...

2025-06-05_162744.jpg

Bonjour,
Dans ton fichier d'origine, quelle est la première cellule de ton TCD et la première cellule des formules ?
A l'origine, c'était en A8 pour le TCD et la première formule était en A18 (colonne 1).
Cdlt.
Bonsoir, j'ai repris ta formule et j'ai contrôlé les différents points, en vain. Je finirai bien par trouvé ce que je ne fais pas bien. Et je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton soutien. Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour