Power Pivot mise à jour de fichier Power Pivot - modification de lien

frederique delavaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai créé un reporting dans l’outil excel Power Pivot :

J’ai importé dans la base de données des tables (plan de comptes) , des fichiers par société mensuels, des fichiers globaux…..J’ai créé les liens.

J’ai réalisé le reporting dans le fichier excel avec des TCD qui utilisent les fichiers de la base ; La première version était très satisfaisante.

Le mois suivant (janvier), j’ai pu actualiser (c’est-à-dire remplacer les fichiers mensuels par ceux du mois suivant dont les titres et les formats sont absolument similaires- donc seules les données changent) une partie des fichiers (financiers) , pour les autres des messages d’erreur:

VOICI le message:
"EXCEL n'a pas pu actualiser la table FACT à partir de la connexion "excelFA122020" voici le message en provenance de la source de données externes:
L'opération a échoué car la bas de données source n'existe pas, la table source n'existe pas ou parce que vous n'avez pas accès à la source de données;
Plus de détail : Erreur OLE DB ou ODBC: "FACT" n'est pas un nom valide. Assurez vous qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long;3125.
Une erreur s'est produite lors du traitement de la table "FACT"
L'opération en cours a été annulée car une autre opération dans la transaction a échoué.


Dans les faits:
1) j'ai actualisé une partie des fichiers, pour le mois M+1 , puis le mois M+2 le même message que ci dessus est apparu.
2) je fais la modification de la source, le test de connexion est bon, mais pas d'actualisation - si je passe par la visualisation puis terminer ==> la feuille de la base de donnée s'actualise; elle est visible dans la base.
3) Quand je retourne dans le TCD sur excel, il me fait apparaitre le message ci dessus


Si quelqu'un peut m'aider ce serait super!! merci merci merci.....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll