Remplacement automatique d'un terme

HL59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaite effectuer la recherche et le remplacement automatique d'un même terme (ou de plusieurs mêmes termes) dans tous les commentaires d'une feuille. Si la fonction 'recherche et remplacer' permet de le faire dans toutes les cellules concernées de cette feuille, elle ne s'applique pas aux commentaires.
J'ai essayé de vérifier si le sujet avait déjà été évoqué et traité auparavant mais je n'ai rien trouvé. Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance et bonne soirée.
 

HL59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Didier,
Merci pour ta réponse hyper rapide.
J'ai saisi la macro que tu m'as indiquée dans mon classeur de macros personnelles. Je l'ai ensuite lancée... malheureusement rien ne s'est passé.
Pourrais-tu jeter un coup d'oeil au fichier joint, s.t.p. ?
Merci d'avance pour le temps que tu me consacres.
Hervé. [file name=Programme_20060222212223.zip size=33009]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Programme_20060222212223.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Programme_20060222212223.zip
    32.2 KB · Affichages: 13

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re Hervé,

Ci-joint ton fichier modifié en conséquence.

A vrai dire, je n'ai pas compris pourquoi tu mettais cette macro dans ton classeur de macros personnelles et non dans le classeur concerné...
Cela dit, comme j'ai vu que tes cellules A1 et A2 n'étaient pas libres, j'ai modifié la façon de récupérer les chaines de caractères à interchanger :
Sub ModifCommentaire()
Dim C As Comment
Dim T, R
      T = Application.InputBox(Prompt:='Expression à remplacer ?', _
            Title:='Modif commentaires', Type:=2)
      If T = False Or T = '' Then Exit Sub
      R = Application.InputBox(Prompt:='Expression de remplacement ?', _
            Title:='Modif commentaires', Type:=2)
      If R = False Then Exit Sub
      For Each C In ActiveSheet.Comments
              C.Text Replace(C.Text, T, R)
      Next C
End Sub
[file name=PourHL59.zip size=35583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourHL59.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourHL59.zip
    34.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 631
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama