Microsoft 365 Excel Rapport automatique sans VBA || extraire des données sur la base d'un critère sans VBA

WISEDOME

XLDnaute Junior
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je flash sur un rapport depuis quelques jours. après quelques recherches, je suis tombé sur une piste mais qui après adaptation à mon cas ne marche pas bien et je n'arrive pas comprendre. Je vous ai joint un fichier exemple pour plus de clarté.

J'ai deux onglets: "Base" et " Report" qui comporte les mêmes tableaux. Je voudrais à partir d'une liste déroulante en C3 dans l'onglet "Report" afficher uniquement les données du département sélectionné. Il faudra que tous les champs de toutes les colonnes soient renseignés.

Besoin de votre aide pour mettre un terme à mon calvaire :).
 

Pièces jointes

  • Rapport automatique.xlsb Sample.xlsb
    43.5 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour,
Avec 365, il y a de nouvelles fonctions dynamiques, dont "Filtre"
Dans l'onglet "Report", tu mets les mêmes titres (dans le même ordre!) que dans l'onglet "Base".
Tu supprimes le Tableau Structuré (TS) présent dans l'onglet "Report", et en B6 de cet onglet, tu mets cette formule :
VB:
=FILTRE(Base;(Base[Requesting division]=$C$3))
PS, n'oublie surtout pas de supprimer le TS de l'onglet "Report", sinon tu auras une erreur "Propagation", car les formules dynamiques ne fonctionnent pas dans ce type de tableau
Bonne soirée

Edit, ton fichier

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec 365, il y a de nouvelles fonctions dynamiques, dont "Filtre"
Dans l'onglet "Report", tu mets les mêmes titres (dans le même ordre!) que dans l'onglet "Base".
Tu supprimes le Tableau Structuré (TS) présent dans l'onglet "Report", et en B6 de cet onglet, tu mets cette formule :
VB:
=FILTRE(Base;(Base[Requesting division]=$C$3))
PS, n'oublie surtout pas de supprimer le TS de l'onglet "Report", sinon tu auras une erreur "Propagation", car les formules dynamiques ne fonctionnent pas dans ce type de tableau
Bonne soirée

Edit, ton fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Rapport automatique.xlsb Sample.xlsb
    43.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena