Bonjour,
J'ai un contrôle ActiveX de type Combobox dans une feuille nommée Accueil.
Le ListFillrange est défini avec pour valeur une plage nommée Familles et cette plage se trouve dans la feuille Paramètres.
Cette plage nommée est elle même définie avec la formule:
=DECALER(Paramètres!$H$1;;;NBVAL(Paramètres!$H:$H))
Lorsque je fais un ajout d'un item (en VBA) dans la plage (colonne H), je trie cette plage et si cet ajout se trouve à la fin de la plage il n'est pas visible dans la ComboBox.
Nota: Après cet ajout je reviens manuellement sur la feuille Accueil et
je n'ai pas pas trouver de procédures événementielles qui pourrait me résoudre cela.
Je dois fermer et ré-ouvrir le classeur pour voir cet item dans la ComboBox.
Je n'ai pas utilisé le contrôle ComboBox standard car je ne peux pas jouer sur ses propriétés du fait qu'il n'y en a pas.
J'ai un contrôle ActiveX de type Combobox dans une feuille nommée Accueil.
Le ListFillrange est défini avec pour valeur une plage nommée Familles et cette plage se trouve dans la feuille Paramètres.
Cette plage nommée est elle même définie avec la formule:
=DECALER(Paramètres!$H$1;;;NBVAL(Paramètres!$H:$H))
Lorsque je fais un ajout d'un item (en VBA) dans la plage (colonne H), je trie cette plage et si cet ajout se trouve à la fin de la plage il n'est pas visible dans la ComboBox.
Nota: Après cet ajout je reviens manuellement sur la feuille Accueil et
je n'ai pas pas trouver de procédures événementielles qui pourrait me résoudre cela.
Je dois fermer et ré-ouvrir le classeur pour voir cet item dans la ComboBox.
Je n'ai pas utilisé le contrôle ComboBox standard car je ne peux pas jouer sur ses propriétés du fait qu'il n'y en a pas.
Dernière édition: