Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reherche valeur en VBA et retour colonne à gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iceman64b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iceman64b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire le travail suivant:

J'ai une feuille qui contient les noms et poste occupé, pour chaque jour (une journée par colonne).

Dans le fichier joint, vous trouverez un exemple de mon fichier.

Je voudrais faire une recherche dans cette feuille pour aujourd'hui (date du jour), trouver un poste( exemple J-103) et retourner le nom de la personne qui l'occupe.

Exemple : Aujourd'hui Dimanche, je voudrais pouvoir avoir sur une ligne dans un onglet (même classeur), ce qui suit:

Toto J-103 <commentaire> et autres colonnes

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Reherche valeur VBA

Bonjour, iceman64b, et bienvenue à bord d'XLD 🙂

Comment faire ...
1° Lire Lien supprimé et en particulier le § 3C.
2° suivre le conseil avisé figurant dans le-dit paragraphe : aller en mode avancé, cliquer sur le trombone, et se laisser guider.

(Un court exemple Excel respectant la structure du fichier d'origine, quelques lignes significatives, le résultat attendu)...
...Et les propositions adaptées à l'organisation propre à votre fichier ne devraient pas tarder 🙂

Re : Reherche valeur en VBA et retour colonne à gauche

Merci. Ça fonctionne.

Un gros merci à ceux qui ont pris du temps pour mon problème.

Dois-je marquer la discussion comme close et si oui, comment ?

Dernière édition:
Re : Reherche valeur en VBA et retour colonne à gauche

Re...

(...)
Dois-je marquer la discussion comme close et si oui, comment ?
Non. La discussion peut être poursuivie par d'autres.​

ROGER2327

Vendredi 13 Palotin 139 (Esquive de Saint Léonard da V, illusioniste - fête Suprême Quarte)
13 Floréal An CCXX, 0,2579h - bâton-d'or
2012-W18-3T00:37:08Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
606
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…