Bonjour,
D'abord je vous mets en contexte :
- J'ai fait une liste de mes dépenses pour chaque mois depuis le début de l'année.
- J'ai classé mes dépenses selon diverses catégories (ex.: Alimentation, Automobile, Téléphone, Logement, etc.)
Avec ça, j'aimerais créer un graphique (par secteur) qui représente le pourcentage du total de mes dépenses pour chacune des catégories.
Évidemment, il y a des dépenses qui sont de la même catégorie.
Mon problème est le suivant : Si je fais X fois l'épicerie, que je classe dans la catégorie Alimentation, alors il y a X catégories au nom d'Alimentation qui s'affichent dans la légende et sur le graphique (secteur).
J'aimerais que le programme additionne les valeurs au lieu de me donner les dépenses individuelles. Je sais que je peux le faire moi-même, mais ça devient très long.
Merci !
D'abord je vous mets en contexte :
- J'ai fait une liste de mes dépenses pour chaque mois depuis le début de l'année.
- J'ai classé mes dépenses selon diverses catégories (ex.: Alimentation, Automobile, Téléphone, Logement, etc.)
Avec ça, j'aimerais créer un graphique (par secteur) qui représente le pourcentage du total de mes dépenses pour chacune des catégories.
Évidemment, il y a des dépenses qui sont de la même catégorie.
Mon problème est le suivant : Si je fais X fois l'épicerie, que je classe dans la catégorie Alimentation, alors il y a X catégories au nom d'Alimentation qui s'affichent dans la légende et sur le graphique (secteur).
J'aimerais que le programme additionne les valeurs au lieu de me donner les dépenses individuelles. Je sais que je peux le faire moi-même, mais ça devient très long.
Merci !