Regrouper/Additionner les données dans un graphique

GoJuGo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'abord je vous mets en contexte :

- J'ai fait une liste de mes dépenses pour chaque mois depuis le début de l'année.
- J'ai classé mes dépenses selon diverses catégories (ex.: Alimentation, Automobile, Téléphone, Logement, etc.)

Avec ça, j'aimerais créer un graphique (par secteur) qui représente le pourcentage du total de mes dépenses pour chacune des catégories.

Évidemment, il y a des dépenses qui sont de la même catégorie.

Mon problème est le suivant : Si je fais X fois l'épicerie, que je classe dans la catégorie Alimentation, alors il y a X catégories au nom d'Alimentation qui s'affichent dans la légende et sur le graphique (secteur).

J'aimerais que le programme additionne les valeurs au lieu de me donner les dépenses individuelles. Je sais que je peux le faire moi-même, mais ça devient très long.

Merci !
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Regrouper/Additionner les données dans un graphique

Bonjour GoJuGo et bienvenue sur XLD,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est souhaitable de joindre un fichier exemple, afin de faciliter la compréhension du probléme.

Un Graphique Croisé Dynamique pourra résoudre ton problème.

Amicalement.

BCharef

Edit : Salut JCGL
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper/Additionner les données dans un graphique

Bonjour à tous,
Salut BCharef :),

Il est aussi possible de faire une synthèse de tes dépenses par catégories et de se servir de ces valeurs pour alimenter le graphique.

Avec ton fichier nous pourrons te proposer diverses solutions (TCD, SOOMEPROD(), ....)

A + à tous
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 947
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72