Microsoft 365 Regroupement de données identiques

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour une macro en vba.
J'ai dans la feuille IMPORT une série de données que je voudrai regrouper dans la feuille REGROUPEMENT.
J'aimerais que toutes les données soient regroupée par client, une ligne = un client et que les valeurs qui y sont associées soient comptabilisée.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 14
Solution
Bonsoir à tous,

@cp4 j'avais fait un code du genre y a un moment ;)👍
@netparty Voilà le code en question il est adaptable facilement (Ce code marche sur Mac et PC) :

Le code de base :
Code:
Sub AddOrConcatRemoveDupli() ' Créé par RyuAutodidacte
Dim Sep$, Crit, Col, y As Byte, cLig As New Collection, C As Byte, L&, R&, VA, VR, x

    Sep = "|" ' Le séparateur
    Crit = Array(1) ' Indiquer la ou les colonnes de critères
    '-------------------------
    Col = Array(2, 3, 4) 'Indiquer les colonnes concernées par les sommes ou les concaténations
    Oper = Array("", "", "") 'Pour chaque colonne de Col concernée, mettre "" pour additionner ou mettre caractère de concaténation (ex. : "|" ou bien vbNewLine, etc…)...

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

@netparty : Il me semble que tu avais demandé que les valeurs de la colonne "Frais" ne soient pas cumulées.
Ce n'est pas pour remettre en cause le code proposé par @RyuAutodidacte, il ne répond pas à ce que tu as demandé (non cumul colonne Frais). Or, tu as pointé sa proposition comme solution.
1684951088170.png


Résultat avec Code proposé au post#20
1684951440119.png


Au final, tu m'as fait perdre mon temps pour répondre exactement à ta demande.

Bonne soirée.
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
re,
@cp4 en effet ton code est très bien et fais le taf, il devrai être coché aussi comme solution

je pense que @netparty quand il a testé le code, à fait ce que je lui a dit en fin, c-à-d de l'adapter avec les paramètres :
VB:
    Crit = Array(1, 4) ' Indiquer la ou les colonnes de critères
    '-------------------------
    Col = Array(2, 3) 'Indiquer les colonnes concernées par les sommes ou les concaténations
    Oper = Array("", "")

En plus le code marche pour Mac et PC avec les collections et peut être il utilise aussi un Mac …
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[aparté ]
Au final, tu m'as fait perdre mon temps pour répondre exactement à ta demande.
@cp4
En quoi c'est du temps perdu ???
@neparty n'est pas le seul lecteur de son fil.
D'autres XLDnautes pourront puiser dans tes propositions (sans forcément que tu le saches)
Et cet quoi cette marotte que beaucoup d'entre vous ont à systématiquement insister pour qu'un demandeur marque un post comme solution ?
C'est pourtant à l'encontre de ce qu'écrivait David quant cette fonctionnalité a été intégré par Xenforo.
DavidXLD à dit:
L'idée n'est pas de demander aux demandeurs de signaler systématiquement que le problème semble résolu, cela reste leur choix et ne doit pas devenir une contrainte.
[aparté]

PS: Ce n'est qu'un aparté. Pas une diatribe, ni une attaque envers tel ou tel etc...
Donc inutile de s'énerver.
;)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,
En quoi c'est du temps perdu ???
C'est plutôt dans le sens que dès ma première intervention (post#11), j'avais demandé si c'était bien le résultat escompté. Donc le code était déjà prêt.
@netparty a répondu, sauf pour la colonne frais à ne pas cumuler.
Or, il choisit comme solution (code de @RyuAutodidacte 👍 post#30) idem que celle du post#11.
Donc du 11 au 30, n'est-ce pas une perte de temps? Et pour le demandeur et les contributeurs.
Enfin, ce n'est que mon avis.


Bonne journée.
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
systématiquement insister pour qu'un demandeur marque un post comme solution ?
Pour ma part, c'est facilité les recherches de solution. En effet, personnellement lorsque je suis en "panne sèche" de solution devant un problème. Je consulte avant tout les discussions pointées comme solutionnées.
C'est dans un sens purement d'efficacité.
J'ai suggéré une amélioration dans ce sens à David. Ne t'es-tu pas rendu compte en consultant tes contributions (limiter à 10 pages), trouver autant de lignes que tes réponses à une même discussion. D’où réduction du nombre de discussions auxquelles tu as participé, car limitation à 10 pages (les plus anciennes ne s'affichent pas).
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T