Récupérer valeur Checkbox d'un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bobbysteph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bobbysteph

Guest
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'aimerais, à partir d'un fichier, récupérer la valeur de Checkbox d'autres fichiers.
Ces fichiers sont identiques mais remplis par différentes personnes, reçus par mail.

Dans mon fichier récapitulatif, j'aimerais récupérer l'état des checkbox (qui ne sont pas dans des Userforms) des fichier reçus par mail.

J'ai essayé par exemple, sans résultat :

Sub Test()

If CheckBox1.Value = True Then
Cells(1, 1) = 1
Else
Cells(1, 1) = 0
End If

End Sub

Merci pour votre aide.

Re : Récupérer valeur Checkbox d'un autre fichier

bonjour,

le code que tu as mis est valable pour un usf, pas des check box de feuille, qui eux (elles ?) sont associées à des cellules. il faut donc aller lire les valeurs de ces cellules et remplir ton tableau récap

Bonjour

Comment savoir à quelle cellule le Check box est rattaché et comment lire sa valeur.
J'ai essayé, en mettant mon Checkbox en E1, sans succès :

Dim a

a = Cells(1, 5).Value
Cells(1, 1) = a

Bonjour,

Je viens d'essayer ceci :

ActiveSheet.Shapes("CheckBox39").Select
With Selection
.LinkedCell = "O1"
End With
a = Cells(1, 15)

If a Then
Windows("NC SUIVI TQM RC nouvelle version Test macros.XLS").Activate
Range("J3") = "X"
End If

Ca fonctionne, à condition de cocher la checkbox après avoir lié à la cellule O1. Sinon, la cellule O1 ne contient aucune valeur.

Y a t-il moyen d'effectuer une sorte de "raffraichissement" qui permettrait d'avoir la valeur dans la cellule. ?

En effet, il est impensable de recocher toutes les cases après avoir lancé la macro...

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
526
Réponses
15
Affichages
776
Retour