Récupérer les noms d'une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orangepulpe

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Suite a mon message de lundi "Récupération noms clients". Je reviens vers vous, car j'ai toujours le même soucis, mais un peu différents. cela est dût à mon logiciel "XL Reporter" qui ne supporte pas les scripts VBA.

Je récupère une liste de client avec leurs débit, et je souhaiterais récupérer juste les noms dans une autre colonne, si le nom apparaît plusieurs fois dans la liste des débit, dans mon autre colonne il doit apparaître une fois.
Le fichier d'exemple sera peut-être plus compréhensible.

Je sais pas quelle fonction utiliser pour faire cela, ou si il faut faire un script VBA.

Merci de votre aide

OrangeP

Pièces jointes

Re : Récupérer les noms d'une liste

En fait je viens de trouver comment faire:

je sélectionne ta colonne
je clique sur donner/filtrer/filtre élaboré
je clique sur Copier ver un autre emplacement (en prennant soin de sélectionner ta colonne de destination)
je clique sur Extraction sans doublon

Ma question maintenant à changé, j'aimerais savoir comment rendre cette fonction automatique. Script VBA? ou simple fonctions???

@+

OrangeP

Bonjour,

Une solution par formules avec une colonne supplémentaire.

J'ai constaté que la liste demandée devait être triée alphabétiquement (non demandé), c'est fait.
Je suppose que "client6" doit bien reseré tel quel et non devenir "client7"
Pour que le tri soit opérationnel les noms des clients ont du être modifiés, mais ce problème est inexistant avec des noms réels.

Vois si cela te convient.

abcd

Pièces jointes

Merci pour ta réponse. J'ai peur que cela fasse beaucoup de calcul. Car par la suite je vais ajouter des fonctions pour récupérer toutes mes valeurs et les mettre en face de chaque client... avec beaucoup de fonction sommeprod. J'ai peur que ça deviennent trop lourd.
Que penser vous du filtre élaboré, saisie dans une macro avec un bouton pour le lancement.
++

OrangeP

Bonjour
On ma donnée ca il y a quelques jours qui est semblable a celle de abcd:

Matriciel:

en C2 suivre vers le bas bon pour 53 lignes

=INDEX($A:$A;MIN(SI(A$1:A$53<>"";SI(NB.SI(C$1:C1;A$1:A$53)=0;LIGNE(A$1:A$53)));54))&""

A+

Temjeh

Dernière édition:

Merci a tous pour vos solutions, je viens de les tester, et je crois que je vais utiliser le script de BOISGONTIER, qui correspond à ce que j'ai besoin, mis à part la le classement alphabétique, mais je vais m'en passer.

Merci pour vos solutions.
++

OrangeP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour