Microsoft 365 Récupérer des données vba

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau vers vous pour m'apporter vos connaissances afin de m'aider à faire fonctionner mon UserForm correctement.
J'ai un UserForm qui s'appelle "Devis".
Cet UserForm est composé de 2 parie:
1ère partie : récupère les données dans la liste clients. Cette partie fonctionne.
2éme partie de l'UserForm récupère des données dans une autre feuille dénommée "Prestation" dans un tableau appelé" ListForfaits"
C'est là que le bas blesse. Je n'arrive pas lui faire récupérer les données de ce tableau.
J'ai également besoin de votre aide pour faire afficher dès l'ouverture de L'UserForm "Devis" un numéro automatique (N° devis).
Merci milles fois pour votre aide.
Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Essai CL (4) .xlsm
    97.5 KB · Affichages: 35

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Piment, le forum,
Personnellement, j’organiserai mon classeur, en créant des feuilles différentes pour les clients, les devis (avec un modèle), les événements, ainsi qu’une page d’accueil.
Les autres feuilles seraient conservées.
L’onglet « Devis » comprendrait tous les renseignements afférents à un devis, sur une seule ligne (pour une nouvelle édition, par exemple), et faciliterait l’affectation d’un numéro automatique.
Je dois pouvoir trouver dans mes fichiers quelques exemples.
Cordialement,
Bernard
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cp4,
Merci milles fois pour ta réponse.
Le demandeur c'est les deux. La demande a été formulée sur ma machine perso, car en congé (J'emmène souvent du travail à la maison).
Je me permettrais de revenir vers toi si de nouveau problème: ce que je crains hélas (novice en vba, j'essaye d'apprendre). Grâce au forum, j'ai déjà beaucoup appris, mais il en reste encore et encore. Merci beaucoup!
 

974RE

XLDnaute Occasionnel
Re -bonjour CP4
je suis désolé de te déranger à nouveau, j'ai bien récupéré ton fichier, mais après avoir enlever les apostrophe devant les lignes de codes, j'ai 2 erreurs qui s'affiche: - Désignation-Change: impossible de lire Column Index de table de propriétés non valide, (Me.PrixUnité = Me.Désignation.Column(1)) et UserForm_Activate: List = .[ListForfaits].Value
' Désignation.AddItem .[ListForfaits].Value
J'ai peut-être fait une erreur??
Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Essai CL (4) 1.xlsm
    97.2 KB · Affichages: 4

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,
Si le code fonctionnait, ceci implique qu'il ne fallait pas retirer les apostrophes.
Lorsqu'il y une apostrophe en VBA, signifie que c'est un commentaire qui ne s’exécute pas lors du déroulement de la macro. Lorsqu'on veut inhiber une ligne de code on met l'apostrophe au début.

Il faut donc remettre les apostrophes.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JM27,
Désolé, je ne comprends pas la demande. Je suis nouveau sur le Forum, j'ai probablement loupé quelque chose. Merci de préciser. Cela me permettra de rectifier le tir.
Oui, tu as ouvert une discussion (même sujet) dans laquelle tu as eu des réponses.
Et, il n'y a pas eu de retour de ta part. Donc, ce n'est pas correct.
Par la même occasion, tu utilises une boucle pour récupérer les noms de clients stockés dans un tableau structuré. Tu aurais pu avoir le même résultat sans faire de boucle.
VB:
Me.ComboBox1.List = ThisWorkbook.Worksheets("Client").Range("ListClients[Nom Prénom]").Value
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Non tu n'est pas concerné , c'est celui qui à posé la question(Piment)
à @cp4 non 974RE il n'est pas concerné sur la discussion citée en objet
A moins que 974RE et Piment soient les mêmes et cela ne me surprendrait pas
 
Dernière édition:

974RE

XLDnaute Occasionnel
Non tu n'est pas concerné , c'est celui qui à posé la question(Piment)
à @cp4 non il n'est pas concené
JM27, je suis désolé, mais je pense qu'il y a confusion. Je suis nouveau sur le Forum, mais j'ai toujours répondu à ceux qui répondaient à mes demandes d'aide.
Mais il est vrai que je ne maîtrise pas correctement l'utilisation du forum. Apparemment quand je réponds, je ne fait pas ce qu'il faut pour valider ma réponse.
Je présente mes excuses à ceux qui ont pensé que je manquais de savoir vivre.
Désolé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman