Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récuperer la dernière valeur d'une ligne dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicotlse31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je souhaiterais trouver une formule pour récupérer la dernière valeur d'une ligne de donnée.
Auparavant, le besoin était de la dernière valeur remplie et du coup ma formule était : =RECHERCHE(9^9;D7:N7)
Je n'ai pas réussi à adapter les formules qui pourraient convenir.
Avez vous une idée de comment je pourrais faire ça ?
Merci d'avance ?

Pièces jointes

Re : Récuperer la dernière valeur d'une ligne dans un tableau

Re,
Je me suis gourré dans mon 1re message, c'est l'avant dernière valeur que je veux récupérer, c'est nettement plus sport !
J'aimerais passer par une formule et non par une macro, j'ai trouvé plusieurs fonctions (=RECHERCHE, =INDEX, ...)
Ce tableau sera rempli mois après mois, je souhaite récupérer l'avant dernière cellule remplie pour déterminer le meilleur niveau du mois précédent.
Merci d'avance

Re : Récuperer la dernière valeur d'une ligne dans un tableau

Bonjour

Qu'est-ce que tu appelles "l'avant dernière valeur" ? Est-ce l'avant dernière valeur de la ligne ? Parce que, si c'est ça, il suffit de mettre un -1 dans ma dernière proposition :
=INDEX(D7:N7;EQUIV(9^9;D7:N7;1)-1)

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…