Récupérer des données sur plusieurs feuilles, sans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farfadet88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

farfadet88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un classeur excel avec de nombreuses feuilles ayant toutes la même structure (même noms de colonnes)

Aussi je souhaiterais, si possible sans macro, avoir un tableau global qui récupère toutes les données de toutes mes feuilles en les mettant les unes à la suite des autres.

Cela me permettra par la suite d'avoir sur une même feuille la visibilité sur la totalité de mes données, me permettant de les filtrer par date et de savoir les échéances pour chaque mois de l'année.

Ci-joint un tableau d'exemple

Merci d'avance

Farfadet

Pièces jointes

Re : Récupérer des données sur plusieurs feuilles, sans macro

Bonsour®
Aussi je souhaiterais, si possible sans macro, avoir un tableau global qui récupère toutes les données de toutes mes feuilles en les mettant les unes à la suite des autres.
😕
de manière simple il suffit alors de faire un copier coller manuel des éléments nécessaires...
c'est même plus rapide que de poser la question 🙄

🙁
par formule et pour tenir compte des évolutions (nbr d'onglets, de lignes) le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Le souci c'est que si l'un des utilisateurs du fichier rajoute un appareil dans une des feuilles et ne la copie pas dans le tableau récapitulatif, je n'ai pas le moyen de le savoir sans éplucher ligne par ligne toutes mes feuilles. Et donc je pourrai passer à côté de certains contrôles à réaliser...

Bonsour®
Le souci c'est que si l'un des utilisateurs du fichier rajoute un appareil dans une des feuilles et ne la copie pas dans le tableau récapitulatif, je n'ai pas le moyen de le savoir sans éplucher ligne par ligne toutes mes feuilles. Et donc je pourrai passer à côté de certains contrôles à réaliser...

Donc Macro ... !!!
le souci pour nous est alors d'identifier/recenser les "nombreuses" feuilles utiles à fin de ne pas tenir compte des "autres" feuilles et surtout mettre à jour la feuille "récap"
- il faudra donc savoir si la mise à jour est incrémentale ou pas (tenir compte des informations supprimées, ajoutées , modifiées)
annule et/ou remplace dans la feuille récap
- savoir aussi si la mise à jour doit se faire au fil de l'eau ou seulement sur ordre et par qui ?
événement utilisateur, événement contrôleur

en gros il faut automatiser le copier-coller manuel 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour