XL 2013 récupérer choix ascenseur Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tous mes vœux à vous toutes et tous.

Je vous soumets ma problématique.
Dans mon fichier testville j'ai créé une liste de plusieurs ville ,colonne A , dans la colonne B un volume en nombre, dans la colonne C mon ascenseur choix ville.
Ce que n'arrive pas a faire c'est lorsque que je choisi une ville dans mon ascenseur je désire avoir le volume équivalent dans la colonne D.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

bonjour riton00, merci pour ce fichier qui correspond tout à fait ma recherche 🙂 (sans jeu de mot ..)
Une question supplémentaire, si j'ai plusieurs fois la même ville est il possible de rajouter dans la cellule sous le résultat , le volume correspondant à la ville recherchée. (avoir le premier résultat de la ville recherchée et juste en dessous le 2éme résultat)

Pièces jointes

Ok.

Alors si tu veux lister toutes les valeurs les unes sous les autres il faut ruser avec la formule suivante :
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$1295;AGREGAT(15;6;(LIGNE($B$2:$B$1295)-LIGNE($B$2))/($A$1:$A$1295=$C$2);LIGNES($B$2:$B2)));"")
A placer en D2 et suivants.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
162
Réponses
40
Affichages
1 K