Récupération d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonsoir à tous
Je suis en train de réaliser un projet sur excel, et je souhaiterais à l'aide d'une macro récupérer des données sur internet.
Ci joint le site internet :
Fdration Franaise du Btiment > Entreprises > Chiffres > Indices et Index > Index BT

Ce que j'aimerai obtenir c'est en fonction d'un mois, et d'une année inscrit sur excel, cela me donne l'indice du Bt concerné.

Parallèlement à cela sur une autre feuille, je souhaiterai que par un bouton ou une requête, les indices se mettent à jour automatiquement sur excel suivant le site internet.
J'espère avoir été assez clair,
merci à tous de votre aide

Re : Récupération d'informations

Bonsoir, et merci de ta rapidité.
Juste une question : est ce que la liste déroulante sur la feuil1 se met a jour automatiquement.
Par exemple pour l'année 2011 et le mois de janvier?

Re : Récupération d'informations

Re 🙂,
Juste une question : est ce que la liste déroulante sur la feuil1 se met a jour automatiquement.
Par exemple pour l'année 2011 et le mois de janvier?
Euh non 😛...
Pour le mois, ils y sont tous donc pas de problème, pour l'année, il faudra la rajouter dans la liste de l'onglet "Listes" en augmentant la taille de la zone nommée 🙄...
Je n'ai pas la possibilité d'intérroger le site pour savoir quelles sont les dates disponibles 😉...
D'ailleurs, si tu appelle Novembre 2010 qui n'est pas en stock actuellement, tu auras un bug, donc tu peux modifier la Sub ainsi
Code:
Set Cellule = Sheets("Base").Cells.Find(Target)
If Cellule Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = "Pas de réponse"
Else
Target.Offset(0, 1) = Cellule.Offset(0, 1)
End If
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
  • Question Question
Microsoft 365 Planning associatif
Réponses
38
Affichages
4 K
isa1988
I
A
Réponses