XL 2016 Horodatage sur un fichier CSV et création d'une VBA pour extraire ces données

Lukas21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis tout nouveau et comme le dit ma présentation, je ne suis pas très doué pour les VBA.
J'ai fait un petit tour dans la section téléchargement pour trouver mon bonheur mais en vain.

Je fais appel donc à vos talents. En effet, voici ce que je voudrais réaliser :
Pour mon boulot, et a cause de petits soucis au niveau de mes horaires, j'ai réussi à créer un tag NFC permettant d'horodater sur un fichier CSV à chaque fois que je badge dans mon entreprise.
Jusque là tout va bien. Mais maintenant, je souhaiterai traiter ces données de manière automatisée. Je voudrais donc, par le biais d'une macro, importer ce fichier CSV et extraire les données pour faire des calculs comme par exemple les heures supp sur la journée, le mois l'année...etc.
Mieux encore, j'aimerai pouvoir coupler cela avec un tasker pour, par exemple, à la fin de la semaine ou du mois ça envoie le fichier CSV sur un serveur ou un cloud et qu'il soit traiter automatiquement.
Et si le tout pourrait se faire pour plusieurs personnes, ça serait le top.

Je sais que j'en demande beaucoup dès mon arrivée, cependant, avec ce passif, il me semble primordiale de faire cela.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message.

Bien cordialement.
 

Lukas21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ton retour @st007.
Il ressemble à un CSV tout ce qu'il y a de plus classique : ID_TAGNFC,JJ-MM-AAAA,HH:MM:SS (tout ça dans une cellule et le prochain badgage s'intègre dans la cellule d'en dessous).
J'ai fait le tour des posts sur le site et je suis tombé sur un sujet qui parlait de power query que je me suis empressé d'ouvrir. J'ai réussi à ouvrir mon fichier CSV et à extraire les données avec ! Grosse avancée !
Maintenant, reste plus qu'à traiter les données et je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre...
Généralement, nous avons 4 badgeages : 1 le matin, 2 à midi et 1 le soir. N'y aurait-il pas une formule, à votre connaissance, permettant de calculer le temps de travail avec ces intervalles ?
Je vous remercie.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert