Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie d'une cellule A vers C en fonction d'une autre cellule B ( menu déroulant )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philcanon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philcanon

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,
je reviens vers vous avec un nouveau problème ( et oui je ne suis vraiment pas doué ).
J'essaie de recopier la valeur d'une cellule C vers une autre E en fonction de la ventilation que j'aurai choisi ( D ).
J'ai essayé les fonctions SI, TRANSPOSE, EST VIDE, mais je n'arrive à rien ( mis à part Error ).
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ????
J'ai joint pour faciliter la compréhension. Un petit exemple de ce que je voudrais avoir.
Mais peut-être est-ce tout simplement pas réalisable...
Merci d'avance.

Re : Recopie d'une cellule A vers C en fonction d'une autre cellule B ( menu déroulan

Bonjour philcanon,
Pas cetain de comprendre :
A mettre en E5 et à tirer vers le bas et vers la droite
VB:
=SI(ET($D5< >"";$C5< >"");SI($D5=E$2;$C5;"");"")
Cordialement

Re : Recopie d'une cellule A vers C en fonction d'une autre cellule B ( menu déroulan

Bonjour,

Formule en E5 à tirer vers la droite et le bas
Code:
=SI(ET($C5<>0;$D5<>"");SI(EQUIV($D5;$E$2:$J$2;0)=COLONNE()-4;$C5;"");"")

A+

J'ai essayé de rentrer la formule en E5, hélas cela ne fonctionne pas. Je me suis mal exprimer, c'est sûr.
En fait ce que je voudrais, c'est renter le montant dans la colonne C, choisir la ventilation en colonne D. Et en fonction de la valeur choisi en D, je voudrais que les données situées en D soit recopiés automatiquement dans la bonne colonne ( soit E, soit F soit G,HIJ )

Re,

Soit tu n'as pas lu ma réponse précédente soit je ne comprends pas, mais chez moi cela ventile....

A+

[Perso] Salut fgé

J'ai lu ta reponse et j'ai beau essayer ça ne fonctionne pas, la méthode de hasco fonctionne à voir sur la longueur. Je te remercie d'avoir cherché je me reconnecte cet aprèm.

Re, Bonjour Hasco 🙂,
Surtout pour le salut, le fichier avec ma proposition qui fonctionne.
Cordialement

Pièces jointes

Re,
Mes plates excuses c'est vrai que ça fonctionne. Une grand merci à tous les 2 pour vos précieux conseils.
Cordialement.

Re,
je viens de regarder et ça fonctionne du tonnerre. Une dernière petite question.
Merci encore à Efgé et à Hasco pour votre aide. Encore mille merci, comment faire pour afficher la valeur 0 dans les autres cellules vide en dessous de J5 en gardant la formule que vous fourni ????

Re
En modifiant un tout petit peu la formule et en modifiant le format des cellules (il y a un ; de trop à la fin)
Cordialement

Pièces jointes

Merci, en modifiant la formule ça va beaucoup mieux.
Je m’aperçoit que j'ai besoin d'une case supplémentaire pour décompter ou non les montants. Est-il possible de rajouter une condition à la formule ??? J'ai esayé en intercalant ; à la fin de la formule, ça ne fonctionne pas ( snifff ).

Re
Pas certain de la demande:
VB:
=SI(NBVAL($D5:$E5)=2;SI($E5="OUI";($D5=F$2)*$C5;SI($D5=F$2;"";0));"")
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…