XL 2016 bloquer la saisie d'une cellule et la griser en fonction de la valeur d'une autre cellule

JJ1958

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je peux bloquer la saisie d'une cellule et la griser en fonction de la valeur d'une autre cellule SVP ? Merci d'avance.
 

JJ1958

XLDnaute Nouveau
Rebonjour, merci pour votre retour. Votre réponse met en évidence le fait que j'ai très mal exprimé mon besoin. Voilà en fait plus concrètement ce que je cherche à réaliser :
- Bloquer la saisie de T2 à V11 et, simultanément, griser automatiquement les cases concernées si les dates des colonnes Q et S sont inférieures à juillet 2024.
- Bloquer la saisie de W2 à Y11 et, simultanément, griser automatiquement les cases concernées si les dates des colonnes Q et S sont inférieures à juillet 2025
Merci par avance.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai bloqué les cellules mentionnées et modifié la MFC.
pour débloquer les cellules, dans le ruban choisir Protection/ ôter la protection.

JHA
 

Pièces jointes

  • Suivi club projet (1).xlsx
    13.1 KB · Affichages: 4

JJ1958

XLDnaute Nouveau
JHA, vous allez croire que je m'acharne vis-à-vis de vous ! Soit je m'explique mal (ça ressemble en effet bien à cela !) soit je vous donne des consignes fausses !
- Bloquer la saisie de T2 à V11 et, simultanément, griser automatiquement les cases concernées si les dates des colonnes Q et S sont inférieures à juin 2024 (et non juillet comme indiqué précédemment)
Très concrètement, cela signifie que si la date indiquée en Q2 ou en S2 est inférieure à juin 2024 (soit janvier ou juin 2023 par exemple), il ne faut pas que je puisse saisir d'information en T2, U2 et V2 et que ces mêmes cellules apparaissent donc grisées.
- Bloquer la saisie de W2 à Y11 et, simultanément, griser automatiquement les cases concernées si les dates des colonnes Q et S sont inférieures à juin 2025 (et non juillet comme indiqué précédemment)
Le même principe est à appliquer pour les cellules W2, X2 et Y2 étant entendu que si les cellules sont bloquées en T2, U2 et V2 elles le sont obligatoirement pour W2, X2 et Y2
En revanche, si les dates en Qn ou Sn sont égales à juin 2024 les cellules Tn, Un et Vn pourront être complétées mais pas Wn, Xn et Yn.
N'hésitez surtout pas à m'interpeller si ces dernières explications ne sont pas claires.
Vraiment désolé d'abuser à ce point de votre temps.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG