XL 2019 Réconciliation de données

MA02200

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'aimerais réconcilier des données qui reviennent souvent...
Je m'explique :

- C'est un fichier de dépenses, chaque dépense appartient à une catégorie selon le Fournisseur
- J'aimerais donc (lorsque j'ajoute une nouvelle dépense de ce Fournisseur) que la catégorie s'affiche automatiquement à partir de la dernière renseignée sur le tableau pour ce Fournisseur

ps : je sais que si je créais une base avec les catégories par Fournisseur ça irait mais ça me prendrait beaucoup de temps.
Là j'aimerais vraiment que la formule aille chercher toute seule la dernière dépense pour ce Fournisseur et recopie la catégorie qui avait été renseignée

C'est possible ?
Voir mon fichier en PJ

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
 

Pièces jointes

  • Réconciliation.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une cellule est prévue soit pour la saisie, soit pour une formule.

En mode saisie, cela oblige soit à pévoir la formule puis l'effacer pour saisir quand elle ne donne rien ce qui est peu ergonomique.

A noter qu'une plage sans titres est inexploitable pour analyser ultérieurement...

La meilleure solution est de créer un tableau structuré pour la saisie d'une part, une table des fournisseurs (également un tableau structuré) d'autre par, ainsi la formule pourra compléter la saisie.

Sinon il faut coder en VBA avec pas mal de risque d'erreurs...
 

Pièces jointes

  • Réconciliation2.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires