Microsoft 365 Bis Excel Formule/Macro pour automatiser recomposition de données

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Afin d'être plus clair par rapport à ma dernière discussion

Je souhaiterais automatiser par des formule ou une macro la recomposition de données (itinéraire avec des points codés dans d'un fichier Onglet "Données" pour arrivé à = Onglet "Résultat final" du fichier ci-joint).
Le but étant de recomposer par rapport aux champs => code "colonne A" + Code ligne Itinéraire "Colonne D" + Le code Sens "Colonne E", un seul itinéraire qui récupère tous les points et n'en former plus qu'un seul par sens
J'ai essayé d'expliquer deux exemples possibles dans le fichier.
C'est l'onglet en rouge que j'ai produit mais fait avec des copier-coller donc avec des risques d'avoir oublié des points ou ne ne pas les avoir mis dans l'ordre logique.
Les points sont des points géocalisés, pour info lors de l'extraction chaque code de point est en double sur la ligne.
C'est à travers ces codes de points que j'arrive à reformer un tracé complet en fonction des trois critères cité ci-dessus.
j'ai essayé par des formules rechercheV et Concatener, en macro je ne connais pas assez le Visuel Basic.
J'aimerai des conseils Macro ou formule, savoir si c'est possible ou vraiment trop complexe par Excel.
A la base les fichiers son des txt pour info
Merci pour vos conseils et bonne soirée, week end à tous
Jlbcall
 

Pièces jointes

  • Test_Fusion_Données.xlsx
    65.9 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il manque des infos pour comprendre la logique.

Pourquoi les points ne sont pas dans un ordre croissant ?

Sur l'exemple Exemple_9s on suit une colonne, puis on passe à une autre et on change à nouveau sans que cela paraisse logique parce que justement tu n'expliques pas la logique...
 

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Oui je sais j'ai eu du mal à expliquer ma demande, je vais essayé d'être plus précis.
Avec le parcours 9s:
Dans le sens aller il y a plusieurs parcours (4), pour commencer je prends le parcours avec le plus de points qui sera donc la référence. A partir de ce parcours je dois essayer d'intégrer les points des autres parcours dans un ordre logique.En les insérant entre deux points que j'ai dans mon parcours de référence.
Les parcours ont des points communs mais entre deux points commun peuvent avoir des itinéraires différents.
Le but est d'avoir l'ensemble de tout les points des 4 parcours aller dans un ordre logique des itinéraire en résonant par tronçon.
J'ai mis des couleurs pour mieux visualiser le résultat.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test_Ligne9s.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou