Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RecherveV à double composante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davidp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

j' ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour renseigner un tableau en fontion du base de données qui se situe sur la feuille base "en annexe".

je sais réaliser un rechercheV simple ( ex: magasin) mais cela se complique lorsqu'il faut également tenir compte du n° de la semaine

En effet en fonction du magasin selectionné et de la semaine , j'aimerai que les données renseigne un tableau qui se situe sur la feuille résultat .

Un grand merci d'avance
à celui qui pourra m'aider et qui me permettra de me perfectionner

Bonne soirée

DAVIDP

Pièces jointes

Re : RecherveV à double composante

Bonsoir, davidp.

Peut-être avec sommeprod()
=SOMMEPROD((base!$B$5:$B$158=résultat!$B$3)*(base!$C$5:$C$158=résultat!$B$4)*(base!$D$5:$D$158=résultat!D$3)*(base!$F$5:$F$158))
à recopier vers la droite.

Bonsoir, Modeste 🙂 Plaisir partagé 😉

Dernière édition:

Bonsoir davidp,
Salut Patrick 😀

Pour le plaisir de croiser Victor21 et pour une fois, proposer une formule non matricielle, une autre possibilité:
..
  • En G5 de la base de données:
    Code:
    =SI((B5=résultat!$B$3)*(C5=résultat!$B$4);D5;"")
    à recopier jusqu'en bas.
    ..
  • En D4 de la feuille Résultat:
    Code:
    =SOMME.SI(base!$G$5:$G$158;D$3;base!$F$5:$F$158)
    à recopier à droite

La colonne G de la feuille base peut éventuellement être masquée.

Bonsoir, djidji9430 🙂

Effectivement, avec Magasin et Semaine dans les filtres, et les familles en colonne, ça ressemble bien en effet au souhait de davidp 🙂

Bonsoir à Victor 21 /djidji59430 et Modeste ,

Un grand merci pour votre aide , je vais décomposer toutes les possibilités proposées .

Je suis toujours emerveillé qu'il y ait toujours pklusieurs possibilités pour arriver à un objectif

Encore merci et à bientôt sur le forum

Bonne soirée

DAVIDP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
598
P
Réponses
3
Affichages
856
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…