Bonjour,
Bravo pour ce forum !!!... une vraie mine d'information que je viens de découvrir 🙂 ... une très bonne ambiance ... nouvellement inscrit ce n'est que du bonheur 🙂.
J'utilise beaucoup les formules sous excel. Mais j'ai un cas qui me dépasse et je pense que je vais avoir besoin du VBA.
Je pense que mon problème n'est pas très compliqué ... à voir ?!
Mon problème :
Je reçois tous les 15 jours un fichier excel comportant un nombre d'onglet aléatoire ... ca peut être 10 ou 50.
Chaque onglet comprend un tableau formater de la même manière.
Dans ce fichier je souhaiterais créer une nouvelle onglet intitulé "Traitement" ou autre
Dans cette nouvelle feuille je souhaiterais :
- en colonne A lister automatiquement le nom des onglets
- pour chaque nom d'onglets dans la colonne A je voudrais rechercher le nom de l'affaire correspondant
- en colonne C rechercher la valeur qui correspondant au n° indiqué en C4 et correspondant au nom de l'onglet en A4
- en colonne D rechercher la valeur qui correspond au n° indiqué en D4 et correspondant au nom de l'onglet en A4
- en colonne E pareil ...
- en colonne F pareil ...
- en colonne G pareil .... etc jusqu'à la colonne Z
Pour receuillir les données en C à Z j'ai pensé à la fonction RECHERCHE V en VBA car les données en ligne peuvent être situé n'importe où.
Voir mon fichier exemple.
Si vous avez un bout de code je suis preneur ;-)
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J'utilise beaucoup les formules sous excel. Mais j'ai un cas qui me dépasse et je pense que je vais avoir besoin du VBA.
Je pense que mon problème n'est pas très compliqué ... à voir ?!
Mon problème :
Je reçois tous les 15 jours un fichier excel comportant un nombre d'onglet aléatoire ... ca peut être 10 ou 50.
Chaque onglet comprend un tableau formater de la même manière.
Dans ce fichier je souhaiterais créer une nouvelle onglet intitulé "Traitement" ou autre
Dans cette nouvelle feuille je souhaiterais :
- en colonne A lister automatiquement le nom des onglets
- pour chaque nom d'onglets dans la colonne A je voudrais rechercher le nom de l'affaire correspondant
- en colonne C rechercher la valeur qui correspondant au n° indiqué en C4 et correspondant au nom de l'onglet en A4
- en colonne D rechercher la valeur qui correspond au n° indiqué en D4 et correspondant au nom de l'onglet en A4
- en colonne E pareil ...
- en colonne F pareil ...
- en colonne G pareil .... etc jusqu'à la colonne Z
Pour receuillir les données en C à Z j'ai pensé à la fonction RECHERCHE V en VBA car les données en ligne peuvent être situé n'importe où.
Voir mon fichier exemple.
Si vous avez un bout de code je suis preneur ;-)