Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi_lg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi_lg

Guest
Bonjour à tous,

J’aimerai construire un calendrier reprenant les infos comprise sur 2 feuilles.

Pour le moment je récupère les infos par une recherchev sur la feuille n°1 pour les inscrire sur mon calendrier en feuille n°2. Je rajoute les infos de la feuille N°3 en dessous de celles inscrites sur la feuille n°1. Mais malgré tout, lorsque 2 évènement se produisent le même jour, seul m’est indiqué le 1er évènement. Je coloris donc la case date de mon calendrier en vert pour me prévenir qu’il y a un double évènement.

Vous pouvez constater mon niveau d’excel très basique.

1. Serait-il possible que 2 évènements se produisant le même jour s’inscrivent sur mon calendrier dans la même case l’un en dessous de l’autre ?

2. Serait-il possible d’utiliser les infos directement de la feuille n°3 sans que je ne sois contraint de les recopier, sachant que ces infos sont importées automatiquement d’un autre fichier par la fonction « = ». C’est pourquoi je me retrouve avec des dates « 00/01/1900 » que j’ai marquées en blanc pour ne pas les voir.

Ci-joint mon fichier pour les courageux qui passeraient un peu de temps à me lire.

Je vous remercie pour votre aide
titi_lg

Pièces jointes

Re : Recherchev sur plusieurs feuilles

Bonjour Djidji59430,

Merci pour ton aide.

En tirant la formule vers le bas s’inscrit « + 0 » et lorsqu’une information de la feuille n°1 est présente, j’ai cette info avec « + 0 » en plus.

Même avec une mise en forme conditionnelle pour mettre en « blanc », je n’arrive pas à le supprimer.
J’ai besoin de tirer la formule parceque les feuilles n°1 et 3 sont remplies dans un autre fichier sur lequel je n’interviens pas (je récupère seulement les infos via la formule « = » comme indiqué plus haut) pour en faire un calendrier.

Y a-t-il une solution ?

Merci.
titi_lg

Re : Recherchev sur plusieurs feuilles

Bonjour Djidji59430,

Super, merci beaucoup. 😎
C'est pas grave pour le "/", l'essentiel étant que lorsqu’il n’y a rien à une date la case reste vide.

Encore merci pour la rapidité.
Bonne journée,
titi_lg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…