Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV selon deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et tous,
je cherche une formule qui dans un premier temps va chercher la date facture dans une plage(pas de problème)
Code:
=RECHERCHEV(E2;$A:$A;1)

Où cela se complique, c'est qu'une fois avoir repéré cette date, je souhaite aller chercher la valeur de F2 dans la plage où débute le résultat de ma première recherche.

Je joints un fichier car pas facile à expliquer.
Merci de votre aide
@+

Pièces jointes

Re : RechercheV selon deux critères

Bonsoir à vous,
bien vu JB, je n'avais pas testé ce cas. Tibo, je suis entrain de décortiquer ta formule pour l'adapter à mon fichier.
Pourtant ta première solution était pas loin du but. Dois je m'entêter ou l'abandonner.
Merci à vous tous.
@+

re, Une version corrigée (je crois) :

Code:
=INDEX($C$1:$C$31;EQUIV(F2;DECALER(B1;EQUIV(E2;A:A)-1;;SI(E2>=MAX(A:A);MAX(SI(B1:B50<>"";LIGNE(A1:A50)))+1;EQUIV(MIN(SI(A1:A50>E2;A1:A50));A1:A50;0))-EQUIV(E2;A:A));0)+EQUIV(E2;A:A)-1)

Toujours matricielle

@+

Re,
Alors là ??, JP bravo. J'ai torturé ta fonction dans tous les sens..implacable, à moins que tu me caches quelque chose..mais je ne vois pas. Un grand merci à Tibo qui j'en suis certain appréciera et tous les autres qui ont participé à cette discution.
@+

Bonjour,

Code:
=INDEX(prix;EQUIV(F2;DECALER(tarif;EQUIV(E2;date)-1;;
SI(E2<MAX(date);MIN(SI(date>E2;LIGNE(tarif)))-1;LIGNES(tarif)+1)-EQUIV(E2;date));)+EQUIV(E2;date)-1)
Valider avec maj+ctrl+entrée

Pour que le tableau puisse être déplaçable

Code:
=INDEX(prix;EQUIV(F2;DECALER(tarif;EQUIV(E2;date)-1;;
SI(E2<MAX(date);MIN(SI(date>E2;LIGNE(tarif)))-LIGNE(tarif)+1;LIGNES(tarif)+1)-EQUIV(E2;date));)+EQUIV(E2;date)-1)

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
425
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…