RechercheV plusieurs fois la même date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lo03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lo03

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb.
J'ai une extraction avec par date un numéro de lot et une qté, je veux dans un deuxième onglet récupérer pour chaque date les lots et qtés correspondantes, le problème avec rechercheV c'est que je n'affiche que la première ligne où la fonction trouve la date.

Comment faire ? en PJ le fichier excel.

Merci d'avance,

Laurent

Pièces jointes

Re : RechercheV plusieurs fois la même date

Super ça à l'air bon je vais construire mon fichier.
Peux tu m'expliquer rapidement que je comprenne comment tu as fait ?
Pourquoi suis je obligé de prendre la date de B1 pourquoi si je mets C3 ça ne marche plus ?
Merci !

Laurent

Super ça à l'air bon je vais construire mon fichier.
Peux tu m'expliquer rapidement que je comprenne comment tu as fait ?
Pourquoi suis je obligé de prendre la date de B1 pourquoi si je mets C3 ça ne marche plus ?
Merci !

Laurent

Bonjour le fil,
Je parle sous couvert de validation par david84 mais il s'agit apparemment d'une formule "matricielle", à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE
Réessaies et cela devrait fonctionner
Cdt

Bonjour,

Merci pour les deux fichiers, par contre si je rajoute une colonne et que je copie la formule, il arrive à trouver la première ligne mais ensuite il y a une erreur. J'ai rajouté {} mais là ça ne calcule plus !
C'est peut être très simple. Merci d'avance.

Re
GBI dans le message 4 t'a donné la solution :"il s'agit d'une formule "matricielle", à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE".
De plus veiller à adapter la formule la nouvelle colonne.
A+

J'ai fait la manip mais impossible de lancer le calcul. Faut il activer une autre option ?
Lorsque je copie vers la droite : aucun pb, si je fais un crtl+v ou que je modifie la formule : erreur de calcul.
Il faut bien que je laisse les {} devant le =si ?

Re,
tu n'as pas à rentrer les {}. Elles vont s'inscrire automatiquement lorsque tu vas appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Maj et entrée.
Pour cela :
- entrer la formule
- appuyer sur la touche F2 du clavier
- valider comme indiqué ci-dessus
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
Retour