XL 2016 recherchev ne trouve pas le critère

dav30029

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je sèche sur la formule(ou procédure vba) a mettre en place pour ce problème.
En effet, sur une plage de donnée importante, je dois vérifier en colonne F si le critère en colonne E est trouvé dans la plage de recherche(colonne H)
et c'est lors d'une vérification que j'ai noté cette anomalie.

J'ai essayé en format "standard";"nombre";texte" en vain
Toutefois, si je veux supprimer les espaces, aucun n'est supprimé
Comme précisé en colonne D, si je réécris en colonne E la ligne du dessus, alors il trouve la donnée en colonne H

,
exple.png


J'ai joint le fichier excel
Je travaille avec office 2016 et office 365

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6
Solution
Bonsoir Dav, Phil,
Je suppose que vous avez importés vos données de "quelque part"? Internet, Outil externe ...
Souvent à l'importation certains caractères spéciaux sont insérés, donc un très connu le code(160) en remplacement de l'espace ( code(32))
Donc vos deux chaines sont différentes. Pour résoudre le problème essayez en F4 :
VB:
=RECHERCHEV(SUBSTITUE(E4; CAR(160);CAR(32));H:H;1;0)

dav30029

XLDnaute Nouveau
Merci pour le retour rapide et voici ce que ça donne :(1ere capture)

Je pense à l'approche de supprimer les espaces(comme pour la 2ème capture mais supprespace ne fonctionne pas; edition=>remplacer " " par rien, non plus car il ne trouve rien à corriger.
Si je supprime manuellement l'espace du milieu, les cellules sont pareilles mais sur un critère ok mais une plage importante, il doit bien exister une formule ou procédure


exple.png

expl2.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Dav, Phil,
Je suppose que vous avez importés vos données de "quelque part"? Internet, Outil externe ...
Souvent à l'importation certains caractères spéciaux sont insérés, donc un très connu le code(160) en remplacement de l'espace ( code(32))
Donc vos deux chaines sont différentes. Pour résoudre le problème essayez en F4 :
VB:
=RECHERCHEV(SUBSTITUE(E4; CAR(160);CAR(32));H:H;1;0)
 

dav30029

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Ça fonctionne

Quant à votre remarque, en fait, je vais chercher des données dans un excel partagé via teams et dont l'ouverture des documents office se fait avec teams(par défaut). je fais un copier/coller d'excel teams à excel.

Peut être vaudrait t'il mieux télécharger ce fichier en excel afin de résoudre ce problème.
A creuser pour la suite et merci à vous deux pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
373