Microsoft 365 Combiner CHERCHE et RECHERCHEV ?

Monkey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis face à une problématique qui me bloque depuis plusieurs jour, et j'espère pourvoir trouver de l'aide ici (j'ai fouiné les internets jusqu'à la dernière page de Google, et je n'ai pas trouvé de solution qui corresponde à mon problème).

Alors voilà, vous verrez dans le fichier joint deux feuilles :
Dans la feuille "Saisies" se trouvent une liste de valeurs saisies à la main (Colonne A). Elles sont toutes différentes mais certaines partagent un point commun.
Dans la feuille "Table de recherche" se trouve une table de correspondance contenant l'ensemble des valeurs qui peuvent être communes à plusieurs cellules de la feuille "Saisie"

Ce que je cherche à faire :
Dans le feuille "Saisie", j'ai besoin de déterminer pour chaque ligne de la colonne A la valeur qui lui correspond dans la table de recherche, pour afficher en colonne B le résultat, pour uniformiser la saisie.

Exemple :
Saisie BDD (Saisies!A:A)Equivalent de saisie (Table de recherche!A:A)Résultat (Table de recherche!B:B)Equivalent Table (Saisies!B:B)
GUY HOQUET IMMOBILIER MARIE-CLAIRE DE PAULI - FRANCHISÉ INDÉPENDANTE (51)
*GUY HOQUET*
Guy HoquetGuy Hoquet
GUY HOQUET IMMOBILIER TOULON
*GUY HOQUET*
Guy HoquetGuy Hoquet

Comme vous pouvez vous en douter, une formule de type =RECHERCHEV(GAUCHE(Saisies!A2;***);Table de recherche!A1;B200;0;2) ne suffirait pas.

Le but étant, bien entendu, de compter le nombre de Guy Hoquet, ou de Nexity, ou autre, dans une base de plus de 15 000 lignes (donc potentiellement 15 000 saisies différentes).

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 23

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
une piste un peu particulière, je ne sais si cela conviendra, sans macro, avec du calcul matriciel.
j'ai limité la matrice à la ligne 25 pour que le fichier ne soit pas trop lourd pour le transfert, mais si on remplace 25 par 16000 (ctrl shift entrée) cela fonctionne.
1590501456755.png
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsx
    31.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires