Microsoft 365 RECHERCHE avec un critère et plusieurs résultats "texte" possibles dans une colonne à concatener dans une seule et même cellule

Lulu974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je tente de trouver une solution à ma problématique.

Je cherche une formule qui est capable de rechercher un critère dans une base de donnée et dont les résultats sont multiples (sur plusieurs lignes) sous format texte et je souhaiterai que ces résultats soit concaténés (espacé d'un ";") dans une seule et même cellule. Exemple ci-après :

Sans titre 1.jpg


J'ai mis en pièce jointe le tableau. J'ai déjà fait une formule simple de RECHERCHEV pour la colonne F "Localisation" mais je n'arrive pas à trouver de formule pour la colonne G "Dépôt".

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Belle journée à tous.
Lucie
 

Pièces jointes

  • TestLulu2.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose en "G2" la fonction joindre.texte() en matricielle
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI((Tableau1[ Nom]=$E2)*(Tableau1[Localisation]=$F2);Tableau1[Dépôts];""))
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • TestLulu2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 11

Lulu974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je te propose en "G2" la fonction joindre.texte() en matricielle
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI((Tableau1[ Nom]=$E2)*(Tableau1[Localisation]=$F2);Tableau1[Dépôts];""))
copier vers le bas

JHA
Bonjour @JHA ,
Wouaww ça fonctionne super bien.
Alors j'étais à côté de la plaque en voulant passer par une RECHERCHEV toute simple. Je n'avais jamais utilisé la fonction joindre.texte. J'ai appris quelques choses de super intéressant. C'est chouette. Je garde précieusement en tête cette fonction.
Top. Mille mercis pour ton aide et retour rapide.
Bonne soirée à toi.
Lucie
 
Dernière édition:

Lulu974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Irevolus avec une fonction personnalisée comme ça à adapter selon tes besoins
Bonne journée !
Bonjour @Backhandshot ,

Je te remercie pour ton aide et retour rapide :)
J'ai également utilisé ta formule. Elle fonctionne super bien.
Comme je disais à @JHA , j'étais tellement focalisé sur la fonction RECHERCHEV toute simple, je ne savais pas qu'il était possible de faire une fonction personnalisé comme ça. Je n'avais jamais utilisé la fonction personnalisé. J'ai également appris quelques choses de super intéressant. C'est génial.
Mille mercis pour tout.
Bonne soirée à toi.
Lucie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth