Soustraction ne s'applique pas sur toutes les lignes (VBA)

remy3434

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant repris mon logiciel pour m'aider dans ma gestion, je me trouve confronté à un problème:

Mon but était à l'origine de déduire les pièces du stock restant (feuille "état des stocks" colonne "e") et de supprimer la ligne quand l'état est noté "terminée" (feuille sortie de stock, colonne "g") Pour se faire, j'ai le bouton "Valider la sortie de stock" en feuille "Sortie stock". Dans mes rêves les plus fou, je voulais un code qui trouvait automatiquement la pièce (un peu comme une rechercheV) et la déduise tout seul.

N'ayant pas réussi, j'ai fait un tableau tampon sur la feuille "sortie stock" pour avoir un visuel direct et demander à mon code de faire les soustraction des pièces a sortir avec le stock restant.

Mon problème: Le code s'applique, fonctionne mais pas sur tous les produits… Par exemple, si je me place sur la "pc10" et que je la met en état "Terminée" et qu'ensuite je valide la sortie de stock, la soustraction ne s'effectue pas. Tandis que sur certaines autres ça fonctionne comme il faut.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur. Vous trouverez le fichier test en PJ.

En vous remerciant par avance pour le temps consacré!

Rémy
 

Pièces jointes

  • Tableau test forum - remy3434.xlsm
    638.3 KB · Affichages: 36

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rémi,
Quelque chose m'échappe dans votre code.
VB:
        For i = 6 To Wss.Range("e" & Wss.Rows.Count).End(xlUp).Row
            If Wss.Cells(i, "G") = "Terminée" Then
                    Wes.Cells(i, "E") = Wes.Cells(i, "E") - Wes.Cells(i, "D")
            End If
        Next
Comme le N° Ligne "i" est utilisé pour les deux feuilles, cela signifie qu'un même produit se situe toujours sur la même ligne dans les deux feuilles.
Or j'ai fait quelques "Terminée" et par ex j'ai pc10 en ligne 15 pour Etat de stocks et en ligne 13 pour Sortie stock. On ne peut donc plus faire référence à la même ligne dans les deux feuilles.

Ou je n'ai rien compris. :(
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110
Réponses
8
Affichages
136
Réponses
4
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 137
Membres
102 792
dernier inscrit
NKO